Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
484 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Tempin anti pollution allumé

Bonjour. Temoin controle anti pollution s allime et s eteint en fonction de la quantité d essence dans le reservoir. Eteint avec le plein et allumé au 3/4 . Merci

Consulter les 2 réponses à la question Tempin anti pollution allumé

• C est le temoin de la.clé anglaise et celui avec.le.moteir allumé et c est ecrit en jaune anti pollition a controler.en jaune et quand je fait le.plein les.temoins s eteignent.

• @bruno olivier Bonjour,

A partir du moment ou vous avez le témoin jaune de la clé anglaise, cela indique que le kilométrage ou la date du dernier entretien sont dépassés, et qu'il faut faire un entretien.

J'ai déjà utilisé un véhicule jusqu'au quart du réservoir sans pour autant allumer aucun voyant. Utiliser seulement le quart supérieur du réservoir pour ne pas allumer les voyants est aberrant. Je ne vois pas le rapport entre l'allumage du voyant et la quantité de carburant dans le réservoir (sauf pour le voyant de réserve bien sûr).

Allez voir en concession pour faire diagnostiquer la panne.

• Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre l'anti-pollution et le niveau du réservoir sauf à être en réserve, ce qui n'est pas votre cas.

Est ce que le voyant concerne bien l'anti-pollution ou bien est ce le voyant du filtre à particules ?

Source des voyants : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/Apprenez-la-signification-des-voyants-lumineux-de-votre-vehicule