Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

 - 
270 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

"sur ma nouvelle Renault, chaque jour un bug nouveau"

bonjour Propriétaire d'un Espace VI v2 depuis mi-décembre, tout était parfait les 5 premiers mois.

Mais depuis une quinzaine de jours, les bugs s'enchaînent !


  • la détection de la carte main libre ne fonctionne que de temps en temps, donc déverrouillage manuellement avec la carte
  • le coffre se déverrouille mais il ne s'ouvre pas électriquement, obligé de le forcer à la main? Ce n'est pas systématique.
  • l'ouverture du coffre avec le pied, très pratique avec les bras chargés, ne fonctionne quasiment plus jamais
  • Le rétroviseur droit reste de temps en temps en position rabattue, obligeant de le manoeuvrer manuellement
  • L'écran tactile du RLink ne réagit plus au toucher. Re-fonctionne après 1h avec le contact coupé
  • Alerte batterie faible au tableau de bord
  • Alerte freins à vérifier au tableau de bord
  • Alerte moteur électrique hors service au tableau de bord.
  • Feu anti-brouillard arrière droit ne s'allume plus


Mais ces bugs apparaissent et disparaissent... J'ai redémarré le système. J'ai même ré-initialisé le véhicule (en perdant tous mes réglages et préférences) mais c'est toujours pareil.

Y'a t'il eu une mise à jour récemment qui à engendré tous ces problèmes ?

Dois-je déposer le véhicule en concession ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question "sur ma nouvelle Renault, chaque jour un bug nouveau"

  • Bonjour, ça ressemble à un truc que j'ai déjà eu. Batterie qui donne des signes de faiblesses - plein de trucs qui ne fonctionnent plus. Car l'électronique sollicite beaucoup la batterie. Allez-vite faire contrôler votre batterie et la changer si c'est ça car bientôt vous ne pourrez plus démarrer, si c'est la batterie!

  • Mon espace 6 n'a que 3000kms et je n'ai (pas encore...)tous ces problèmes. Le passage à la concession me semble impératif.

  • d'accord avec abcd1234ef ; le retour sur une concession s'impose

    comme d'autres conducteurs d'espace 6 hybride ;mon véhicule qui a maintenant 36000kms a qqs problèmes liés à l'électronique embarquée; ecran qui met un certain temps à se relancer ; avertisseurs exterieurs qui beuguent ,connection google souvent aléatoire sur des zones mal couvertes....mais a ce jour les problèmes se solutionnent soit en relançant soit spontanément. Donc pour vous l'addition de problèmes mérite un vrai bilan avec la valise du concessionnaire

  • Bonjour,

    pour moi, un retour à la concession s'impose,

    cordialement

  • Bonjour


    Espace 6 iconic de juin 2025 10000 kms

    J ai eu une seule fois l écran bloqué j ai réalisé un reset du système et il s est remis en marche

    Le 23 avril dernier défaut sur une bobine d allumage voiture immobilisée 10 jours en garage renault à


  • Bonjour

    Ca parait beaucoup ! Probleme de batterie et de pile de la catte clé ? Probleme de capteurs ? Tout semble relié a l'électricité. Il me semble qu'un diag s'impose chez un garage compétent...

    Je n'ai pas connu tous ces defauts.

    Bon courage

    • @e.br91295078 Crédible : j'ai déjà eu ça. Pas de garantie sur la durée de vie des batteries et si ça se trouve votre véhicule était stocké qq part et la batterie a plus de 5 mois . Allez vite la changer. La garantie le prend en charge moi je n'ai rien payé!

    • @JJ30 Merci pour la réponse ! J'ai changé la pile de la carte et même utilisé la seconde carte. C'est pareil.

      par contre j'ai rechargé la batterie de démarrage, plus de bugs durant 3 jours puis ça recommence. Batterie HS au bout de 5 mois ??

  • A votre place, après autant de pannes sur un véhicule récent, je commencerais sérieusement à envisager une demande de remplacement ou de reprise du véhicule si les réparations ne permettent pas de résoudre définitivement les problèmes.

  • Bonjour à tous,

    La suite !

    Il y a 15 jours, la voiture n'a plus démarré suite à une alerte rouge au tableau de bord : panne de moteur électrique et des freins.

    Après dépannage et diagnostique au garage, il s'agit d'une panne de la pompe de refroidissement du moteur électrique.

    Plusieurs mises à jour informatiques effectuées aussi.

    Le garage est toujours en attente de la livraison de la pièce, 3 semaines plus tard... En attendant j'ai un véhicule de location.

  • Bonjour, 

    Pour moi, c'est clairement un problème du véhicule et il faut absolument le déposer dans un centre Renault pour un diagnostic complet.


    Quand vous dites que l'écran tactile ne réagit plus, est-ce qu'il devient complètement noir ? 

    Ma voiture a également eu plusieurs fois un problème d'écran noir.


    J'ai aussi eu un problème de bruit au freinage, qui a finalement été traité avec une solution spéciale proposée par l'expert. 

    En juin 2025, mon véhicule est tombé en panne à l'arrêt : le verrouillage de direction est resté bloqué et la voiture était inutilisable. Finalement, Renault a remplacé tout le système de direction.


    Franchement, cette voiture accumule vraiment beaucoup trop de problèmes.

  • Un retour à la concession s'impose. J'ai rencontré certains de ces problèmes et bien d'autres, avec de fréquentes nouveautés, la derniére en date étant la perte régulière de la fonction d'accueil du siège conducteur qu'il faut reparamétrer sans cesse. Nous avons un Espace et un Touran : zero problème avec le Touran et des galères sans fin avec l'Espace.

    • @st.c91615689 For sure... Hélas !...