Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
255 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

"sur ma nouvelle Renault, chaque jour un bug nouveau"

bonjour Propriétaire d'un Espace VI v2 depuis mi-décembre, tout était parfait les 5 premiers mois.

Mais depuis une quinzaine de jours, les bugs s'enchaînent !

• la détection de la carte main libre ne fonctionne que de temps en temps, donc déverrouillage manuellement avec la carte
  • le coffre se déverrouille mais il ne s'ouvre pas électriquement, obligé de le forcer à la main? Ce n'est pas systématique.
  • l'ouverture du coffre avec le pied, très pratique avec les bras chargés, ne fonctionne quasiment plus jamais
  • Le rétroviseur droit reste de temps en temps en position rabattue, obligeant de le manoeuvrer manuellement
  • L'écran tactile du RLink ne réagit plus au toucher. Re-fonctionne après 1h avec le contact coupé
  • Alerte batterie faible au tableau de bord
  • Alerte freins à vérifier au tableau de bord
  • Alerte moteur électrique hors service au tableau de bord.
  • Feu anti-brouillard arrière droit ne s'allume plus

Mais ces bugs apparaissent et disparaissent... J'ai redémarré le système. J'ai même ré-initialisé le véhicule (en perdant tous mes réglages et préférences) mais c'est toujours pareil.

Y'a t'il eu une mise à jour récemment qui à engendré tous ces problèmes ?

Dois-je déposer le véhicule en concession ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question "sur ma nouvelle Renault, chaque jour un bug nouveau"

• Mon espace 6 n'a que 3000kms et je n'ai (pas encore...)tous ces problèmes. Le passage à la concession me semble impératif.

• d'accord avec abcd1234ef ; le retour sur une concession s'impose

comme d'autres conducteurs d'espace 6 hybride ;mon véhicule qui a maintenant 36000kms a qqs problèmes liés à l'électronique embarquée; ecran qui met un certain temps à se relancer ; avertisseurs exterieurs qui beuguent ,connection google souvent aléatoire sur des zones mal couvertes....mais a ce jour les problèmes se solutionnent soit en relançant soit spontanément. Donc pour vous l'addition de problèmes mérite un vrai bilan avec la valise du concessionnaire

• Bonjour,

pour moi, un retour à la concession s'impose,

cordialement

• Bonjour

Espace 6 iconic de juin 2025 10000 kms

J ai eu une seule fois l écran bloqué j ai réalisé un reset du système et il s est remis en marche

Le 23 avril dernier défaut sur une bobine d allumage voiture immobilisée 10 jours en garage renault à

• Bonjour

Ca parait beaucoup ! Probleme de batterie et de pile de la catte clé ? Probleme de capteurs ? Tout semble relié a l'électricité. Il me semble qu'un diag s'impose chez un garage compétent...

Je n'ai pas connu tous ces defauts.

Bon courage

• @JJ30 Merci pour la réponse ! J'ai changé la pile de la carte et même utilisé la seconde carte. C'est pareil.

par contre j'ai rechargé la batterie de démarrage, plus de bugs durant 3 jours puis ça recommence. Batterie HS au bout de 5 mois ??

• Désolé de ne pouvoir répondre pas eu de problème depuis mon achat de 3 mois. Faut-il y s' attendre?