Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

 - 
93 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l’espace

Rejoignez

2 bugs majeurs sur Espace VI - comment les corriger ?

Bonjour

j'ai un espace VI depuis mi novembre.

2 bugs majeurs:

1) détection d'obstacle fantôme

Sur l'autoroute, avec le radar adaptatif activé, avec aucun véhicule devant ni sur les files adjacentes, la voiture détecte des obtacles fantômes pendant 1 à 2 secondes, la cloche sonnent sur le tableau de bord avec un encadrez rouge "Freinez...", la voiture freine toute seule, puis au bout de 2 secondes l'obstacle fantôme disparaît, et le régulateur remonter à 130kmh.

Cela m'est arrivé plusieurs fois, et je n'ai que 3000km au compteur. Flippant et dangereux !!

2) le bouton SET du régulateur ne marche pas forcément

Environ 1 fois sur 10, quand le régulateur est en pause (vitesse grisée), si je clique sur le bouton SET vers le bas, il réactive le régulateur avec l'ancienne consigne de vitesse et en faisant -1. Très ennuyant quand on sort de l'autoroute, qu'on veut faire SET, et que la consigne affiche 130 toute seule au lieu de prendre la vitesse courante. Cet apm, j'ai quitté une 4 voies avec une consigne à 110, j'arrive sur une petite route à 50, je fais SET, et la voiture affiche 110 de consigne et veut remonter rapidement à 110....

Ces 2 bugs me sont arrivés au moins une dizaine de fois, et sont DANGEREUX !

Quelqu'un peut m'aider à les résoudre ? Il faudrait une mise à jour du logiciel de la voiture...

Merci

Consulter la réponse à la question 2 bugs majeurs sur Espace VI - comment les corriger ?

  • Voici mes observations après 4500km d'utilisation


    1) bug du régulateur de vitesse


    C'est bien un bug de programmation. De temps en temps, quand le régulateur est en pause

    > le bouton SET fait RESUME (il prend la dernière consigne au lieu de la vitesse courante)

    > le bouton RESUME prend la vitesse capturée par la caméra


    Environ 1 fois sur 15 utilisation


    J'ai essayé de trouvé une corrélation avec une phase de conduite. Le bug apparaît de façon aléatoire, en accélération, décélération, freinage... Peut-être un lien avec la capture d'une vitesse par la caméra, mais pas sûr.


    J'ai essayé d'appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton pour voir si c'était un pb hardware. Le bug apparaît bien sur un front montant du bouton SET ou RESUME.


    Point important pour débugger le logiciel, quand on fait un appui long sur SET afin de relancer le régulateur en utilisant la vitesse courante : quand il n'y pas le bug, il prend la vitesse courante et ne bouge pas la consigne. Il faut lâcher puis réappuyer pour décrémenter. Quand le bug apparaît, et qu'on reste appuyer sur SET, d'abord il fait RESUME en activant le régulateur avec l'ancienne consigne, puis décrémente de 10 en 10 avec la temporisation habituelle. Cela démontre bien le bug de programmation...


    2) détection obstacles fantômes.

    En lisant la doc, ils parlent de détection intempestives avec un soleil rasant. J'essaye de faire une corrélation, mais il semble en effet que c'est lié à des conditions d'éclairage particulière. Le message correspond bien à la fonction freinage d'urgence. On doit désactiver la fonction à chaque redémarrage, pénible...



    Le support technique ou les DEV de Renault regardent-ils ce forum ? Comment faire corriger le bug du radar adaptatif ?? A notre que c'est un espace Techno avec le pack driving. Est-ce le fait d'avoir greffé cette option que j'ai un logiciel buggy ?


    Merci d'avance pour de l'aide de Renault...