Voici mes observations après 4500km d'utilisation
1) bug du régulateur de vitesse
C'est bien un bug de programmation. De temps en temps, quand le régulateur est en pause
> le bouton SET fait RESUME (il prend la dernière consigne au lieu de la vitesse courante)
> le bouton RESUME prend la vitesse capturée par la caméra
Environ 1 fois sur 15 utilisation
J'ai essayé de trouvé une corrélation avec une phase de conduite. Le bug apparaît de façon aléatoire, en accélération, décélération, freinage... Peut-être un lien avec la capture d'une vitesse par la caméra, mais pas sûr.
J'ai essayé d'appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton pour voir si c'était un pb hardware. Le bug apparaît bien sur un front montant du bouton SET ou RESUME.
Point important pour débugger le logiciel, quand on fait un appui long sur SET afin de relancer le régulateur en utilisant la vitesse courante : quand il n'y pas le bug, il prend la vitesse courante et ne bouge pas la consigne. Il faut lâcher puis réappuyer pour décrémenter. Quand le bug apparaît, et qu'on reste appuyer sur SET, d'abord il fait RESUME en activant le régulateur avec l'ancienne consigne, puis décrémente de 10 en 10 avec la temporisation habituelle. Cela démontre bien le bug de programmation...
2) détection obstacles fantômes.
En lisant la doc, ils parlent de détection intempestives avec un soleil rasant. J'essaye de faire une corrélation, mais il semble en effet que c'est lié à des conditions d'éclairage particulière. Le message correspond bien à la fonction freinage d'urgence. On doit désactiver la fonction à chaque redémarrage, pénible...
Le support technique ou les DEV de Renault regardent-ils ce forum ? Comment faire corriger le bug du radar adaptatif ?? A notre que c'est un espace Techno avec le pack driving. Est-ce le fait d'avoir greffé cette option que j'ai un logiciel buggy ?
Merci d'avance pour de l'aide de Renault...