Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
283 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Avis d'un utilisateur Espace VI 2025

Bonjour à tous,

Pour une fois je fais un post non pas pour un problème, mais pour partager mon expérience. Et c'est plutôt positif.

Je suis parti en Corse cet été avec mon Espace VI neuf. Nous avons roulé plus de 1100 km sur les routes de l'ile et ce qu'on dit du réseau routier n'est pas une légende : routes extrêmement sinueuses, parfois très étroites dans la montagne, mais toujours magnifiques.

Et ça a été un véritable plaisir de conduire cette voiture dans ces conditions ! Très bonne tenue de route, confort idéal, manoeuvrabilité étonnante (et cela nous a bien servi à plusieurs reprises vu parfois la difficulté pour se croiser)

Nous avons aussi dû emprunter des pistes non goudronnées et très accidentées pour rejoindre certaines plages ou restaurants et la voiture passait partout grâce à sa garde au sol et la puissance de ses moteurs. Ce n'était pas le cas de toutes les voitures...

Coté consommation, et c'est bien appréciable, nous avons utilisé à peine plus d'un plein d'essence pour 1100km clim (moyenne de 5,8/100).

L'autre inquiétude que j'avais était la température. Mais étonnamment malgré le SolarBay, la chaleur dans le véhicule garé en plein soleil plusieurs heures par 35° reste modérée par rapport à d'autres véhicule que j'avais et les sièges gris clair ne sont jamais brulants ! Et de toute façon, à la remise en route, la clim est bien efficace.

Une seule chose m'a parut un peu déstabilisante : j'aime bien rouler avec le système de freinage régénaratif au maximum (palette gauche). Parfait sur les longues descentes de montagnes pour bien recharger la partie électrique et rouler sans freiner. Mais lorsque la charge est complète, le freinage régénèratif change totalement d'un coup et est beaucoup moins efficace, il faut donc remettre le pied sur le frein. Pas de soucis sauf que au moment où cela se produit, c'est un peu surprenant.

En conclusion, beaucoup de positif et ravi de mon achat.

Consulter les 2 réponses à la question Avis d'un utilisateur Espace VI 2025

• Bonjour

Je confirme c'est une voiture facile à conduire très agréable avec une tenue de route remarquable et si vous avez le 4control...et le tout avec une consommation raisonnable.....

• Je partage partiellement la satisfaction globale : tenue de route, consommation, climatisation etc.) mais avec des b-mols gênants :

1/ la charge sans fil de mon iPhone est une plaisanterie. Charge de 3 s seulement au bout de 5 heures.!!! N'importe quelle chargeur de commerce de 20 € fait mieux. Donc obligation d'utiliser la USB

2/ Aucun reglage de conduite ne reste conservé A chaque demarrage il faut appuyer sur au moins 3 boutons supplémentaires : mettre le niveau de charge à 4 (il est à 2 par defaut). mettre en conduite éco (il est est standard par defaut) et mettre en conduite perso pour ne pas avoir la correction de trajectories qui est très pénible