Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

 - 
88 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l’espace

Rejoignez

Bruit frotement metalique avant droit

Bonjour,

J'ai un Espace IV. J'entends un bruit de frottement métallique qui apparaît quand je roule entre 30 et 60 kilomètres à l'heure sans freiner. Parfois, le bruit disparaît quand j'amorce le freinage.

Il n'y a pas de gravillon coincé. Les plaquettes sont neuves, car le véhicule est neuf.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Consulter la réponse à la question Bruit frotement metalique avant droit

  • Bonjour,

    Tout bruit non habituel doit alerter. Est ce que le ressort de plaquette est insuffisant pour laisser la plaquette contre les pistons en l'absence de freinage ? Dans ce cas la plaquette tape sur le disque. Sinon le bruit métallique peut provenir d'autre chose que les freins : essayer de tourner la direction, de passer au neutre en roulant puis ré-engager une vitesse, de prendre un ralentisseur etc ...

    Le tout à basse vitesse, les pneus font plus de bruit au frottement avec la route que le moteur thermique au delà de 30 km/h.

    • @taxileroy Oups j'ai vue l'erreur j'ai un espace vi (6)

    • @0xFF Bonjour @oxff,


      C'est vraiment un bruit assourdissant. Je suis allé en urgence au garage. Il a vérifié et il y avait beaucoup de gravillons. Dix kilomètres après, le bruit est revenu. J'ai un collègue qui a le même souci. Sur une côte ,par exemple, le bruit apparaît. Quand je touche légèrement l'accélérateur, le bruit est intense. En accélérant, le bruit disparaît et réapparaît quand je redescends à 60 km/h. Ou quand je tourné légèrement sur la gauche ou à droit à faible allure (30kh) le bruit et léger. Parfois j'ai pas de bruit sur les 50 premiers kilomètres (peut être le froid à chaud) j'ai ma révision des 30 000 klm lundi en même temps le mécanicien va jeter un œil.

      Merci pour ta réponse