Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
289 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

chaleur toit panoramique

Bonjour

Le toit panoramique (non Solar Bay) de mon Espace 6 est un vrai four à pizza par ces temps de canicule maintenant la tête dans une couche de chaleur insupportable.

Le seul accessoire disponible adapté est un pare-soleil Renault à 155 € (!) qui, dans sa descrip-tion, ne mentionne pas de protection thermique

Avez-vous trouvé une solution alternative ?

Merci

Merci

Consulter les 8 réponses à la question chaleur toit panoramique

• Bonjour à tous,

pour ma part j'ai un Espace VI V2 avec lequel je suis parti en vacances cet été. Il faisait très chaud aussi et contrairement à ce que certains disent, j'ai trouvé le SolarBay très efficace car la chaleur dans la voiture était tout à fait raisonnable, nettement moins inconfortable qu'avec le toit vitré de mon Scénic précédant qui, malgré le vélum, faisait rentrer beaucoup de chaleur dans le véhicule.

Comme quoi les ressentis sont toujours très personnels...

• Bonjour

Propriétaire d'un espace 6 de juin 2024, personne ne se plaint dans l'habitacle, avec la clim tout va bien, la vitre est chaude mais aucun inconfort de type de celui que vous citez.

• Effectivement mon espace 6 de fin 2024, iconic, nouvel affichage des compteurs, n'a pas de solarbay non plus ,et la voiture est un four quand on la prend. La vitre du toit est traitée et ne chauffe pas en roulant et personne ne se plaint du soleil qu'on peut d'ailleurs regarder en face à travers, preuve d'un traitement efficace.

• Bonjour

j'avais un Seat Ateca avec toit panoramique le rideau me servait juste pour me protéger du soleil quand il me gênait .

De toute manière vue les chaleur actuelle les voitures sont des fours même à St Malo.

Je pense acheter deux simple par soleil a ventouses pour me dépanner.

cordialement

• @Chri91756209 bonjour, merci pour votre réponse. J'ai bien pensé à cette solution mais ne l'ai pas essayé craignant que les ventouses fondent sur la vitre compte-tenu de la température de cette dernière...Et en fait, ce n'est pas la lumière du soleil qui est gênante mais bien la chaleur...

• Bonjour,

C'est effectivement le cas aussi.

je n'ai rien trouvé d'autre. Et je n'ai acheté celui de Renault (trop cher!)

Je suis preneur d'une solution.

• Bonjour, j'ai le même toit panoramique que vous ( Espace 6 Iconic de 2023 ), j'habite dans le 44 où nous venons de subir les plus fortes chaleurs en France ( autour de 40 ° depuis 8 jours ), et je n'ai rien ressenti d'insupportable pendant cette terrible période .... bien sûr il faisait chaud dans la voiture les 1ères minutes, mais rien de désagréable en mettant la clim au bout de 5 mn .... et pourtant, je suis complètement chauve, donc très sensible au soleil !

Auparavant avec mon Espace 5, impossible de tenir sous le soleil sans mettre le velum de toit ...

• @PYCBREIZH bonjour, merci pour votre réponse, vous avez de la chance !

• @dindin bonjour, merci pour votre réponse

• @dindin Pareil je n ai rien remarqué d anormal même sous 43 degré

• Non je n'ai opté pour aucune solution mais j'avais beaucoup insisté sur ce problème et le vendeur m'avait assuré que le toit etait traité pour éviter la chaleur

• @Patrick-13100 Bonjour, merci pour votre réponse. Idem pour nous. En fait, il n'a avoué qu'il ne l'avait pas testé lui-même et n'a fait que répéter l'argumentaire commercial...

• Bonjour, j'ai un espace 6 e-tech full hybrid avec un toit (soi-disant) solar bay...qui ne s'occulte pas tout seul dans ces périodes de canicule. Je regrette mon toit ouvrant et son velum sur mon espace 5.Comme je regrette les sièges arrières rabattables électriquement ou les stores aux vitres arrières. Renault fait des économies et ne maîtrise pas les nouvelles technologies...