Le  à 
Bonjour je l'ai rencontré 2 fois sur une route vallonnée en arrivant dans la décente avec pour effet un simple ralentissement du véhicule cela surprend

Bonjour,
Je possède un Espace Iconic avec l'option maintien dans la voie.
Quand j'utilise le régulateur avec cette option en service, sur autoroute, sans que j'en comprenne la raison, sans véhicule devant, ni obstacle sur la voie, la voiture freine brutalement de manière inopinée, pour descendre la vitesse, alors que je n'ai rien demandé, ni touché aucune commande du véhicule.
avez-vous déjà rencontré ce comportement? Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe et pourquoi le véhicule freine sans raison apparente?
Merci de vos expériences
Bonjour je l'ai rencontré 2 fois sur une route vallonnée en arrivant dans la décente avec pour effet un simple ralentissement du véhicule cela surprend
Mon Espace 6 "iconic" (phase 2) 1ère mise en circulation 17 juin 2025.. En 15.000 kms parcourus à ce jour, je n'ai encore jamais rencontré le problème que vous décrivez. Mais d'autres possesseurs de ce véhicule se plaignent de ce problème de "freinages d'urgence fantômes". A toutes fins utiles, consultez les autres signalements de ce défaut dans cette communauté. Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Edwin Equipe Renault