Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
198 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Défaillance son extérieur

question résolue

Bonjour
Voilà le message que j'ai depuis 2 semaines au tableau de bord de mon Espace 6 version Alpine full hybrid 34000km.

Le klaxon fonctionne !

Quelqu'un sait-il de quoi y retourne ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Défaillance son extérieur

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Le son extérieur est, lorsque vous roulez en électrique, en dessous d'une certain vitesse, l'espace émet un son pour être entendu des autres usagers de la route (piétons, cyclistes entre autres...).

Si votre son extérieur ne fonctionne, ce son n'est plus émis et il faut aller chez Renault pour faire réparer cela (problème connu ).

Bonne route !

• @omegatau Je n'ai ni son ni alerte au TB. A ton la main sur la configuration, ou bien mon bidule est il carrément en panne?

• @omegatau Effectivement. Mon Espace 6 Iconic phase2 de juin 2025 aujourd'hui 16.000 kms au compteur, n'a jamais produit/émis un tel son destiné aux piétons ou cyclistes. Même à basse vitesse. Je consulterai le réseau. Merci de l'info.

• J'ai eu le problème. Et demandé à Renault Boulogne Billancourt. C'est réparable. Défaut de fabrication

• Exactement la même chose pour moi depuis 15 jours . Bug électronique ou son extérieur règlementaire pour prévenir piétons défectueux ?

• désolé aucun problème de ce type avec mon espace alpine

• je viens d'avoir un sinistre, pare choc avant arraché. Il y a un haut parleur dans le pare choc notamment pour faire du bruit pour les piétons quand on roule en électrique. J'ai le même message.