Questions/Réponses

le vrai luxe sera toujours l'espace
Espace VI (RHN) – DashCam installée mais impossible à lancer : pourquoi le modèle n'est-il pas compatible ?
Bonjour à tous,
Espace VI E-Tech full hybrid, millésime 2026, caméra 360° à 4 caméras.
L'application DashCam est signalée comme « installée » dans le Play Store du véhicule, mais reste inaccessible : aucune icône dans la liste des applications, aucun bouton « Ouvrir » après réinstallation, aucune notification dans le volet déroulant moteur tournant avec une clé USB exFAT branchée à l'avant.
J'ai vérifié les cinq prérequis publiés sur la fiche Play Store. Marque Renault, caméra 360° à 4 caméras, openR link, compte Google enregistré : OK. Version SW = 18.47.xy : je suis en 283C38766R_DOM.21.71.30.12S, très largement au-dessus.
Il ne reste donc qu'un critère : « le modèle doit être compatible ». La liste se limite à l'Austral, au Rafale et au Scénic.
C'est ce point que j'aimerais comprendre. L'Espace VI sort de la même usine de Palencia que l'Austral et le Rafale, même plateforme, même système multimédia, même matériel de caméras. Quelle limitation technique justifie son exclusion ?
Mes questions :
1. Y a-t-il des propriétaires d'Espace VI chez qui l'application fonctionne, et avec quelle version openR link ?
2. Une information sur l'ajout de l'Espace à la liste des modèles compatibles ?
3. Un modérateur peut-il faire remonter la question ?
Je ne suis pas un cas isolé : même question posée en juin dernier par un autre propriétaire d'Espace VI 2026, restée sans réponse.
https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/MEGANE-E-TECH-ELECTRIQUE/LA-DASHCAM-N-EST-PAS-OPERATIONNELLE-SUR-MON-ESPACE-VI-2026-/5617567/594906
Merci d'avance.