bern91926637Svp, tenez nous au courant ici de la suite.
Merci. Cdt.

RollerlegBonjour à tous,
Espace VI E-Tech full hybrid, millésime 2026, caméra 360° à 4 caméras.
L'application DashCam est signalée comme « installée » dans le Play Store du véhicule, mais reste inaccessible : aucune icône dans la liste des applications, aucun bouton « Ouvrir » après réinstallation, aucune notification dans le volet déroulant moteur tournant avec une clé USB exFAT branchée à l'avant.
J'ai vérifié les cinq prérequis publiés sur la fiche Play Store. Marque Renault, caméra 360° à 4 caméras, openR link, compte Google enregistré : OK. Version SW = 18.47.xy : je suis en 283C38766R_DOM.21.71.30.12S, très largement au-dessus.
Il ne reste donc qu'un critère : « le modèle doit être compatible ». La liste se limite à l'Austral, au Rafale et au Scénic.
C'est ce point que j'aimerais comprendre. L'Espace VI sort de la même usine de Palencia que l'Austral et le Rafale, même plateforme, même système multimédia, même matériel de caméras. Quelle limitation technique justifie son exclusion ?
Mes questions :
1. Y a-t-il des propriétaires d'Espace VI chez qui l'application fonctionne, et avec quelle version openR link ?
2. Une information sur l'ajout de l'Espace à la liste des modèles compatibles ?
3. Un modérateur peut-il faire remonter la question ?
Je ne suis pas un cas isolé : même question posée en juin dernier par un autre propriétaire d'Espace VI 2026, restée sans réponse.
https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/MEGANE-E-TECH-ELECTRIQUE/LA-DASHCAM-N-EST-PAS-OPERATIONNELLE-SUR-MON-ESPACE-VI-2026-/5617567/594906
Merci d'avance.
bern91926637Svp, tenez nous au courant ici de la suite.
Merci. Cdt.
Bonjour,
Afin de résoudre au plus vite votre souci avec votre système multimédia, nos équipes sont disponibles pour vous répondre sur WhatsApp du lundi au vendredi de 8h à 18h : contactez-nous ici : https://api.whatsapp.com/send/?phone=33176829088&text&typ ou par mail : assistance.multimedia@renault.com
Edwin Equipe Renault
@Rollerleg Moi aussi je suis dans ce cas.
@Edwin Equipe Renault Bonjour Edwin,
Avant de solliciter le concessionnaire ou l'assistance multimédia, j'ai besoin d'une réponse préalable de votre part, car elle détermine si un diagnostic a le moindre sens.
Ma question est simple et fermée : l'application DashCam est-elle officiellement compatible avec l'Espace VI, oui ou non ?
Je la pose parce que la fiche Play Store de l'application ne mentionne que l'Austral, le Rafale et le Scénic dans la liste des modèles compatibles. L'Espace n'y figure pas.
De mon côté, tous les autres prérequis sont remplis :
– caméra 360° à 4 caméras : oui
– système openR link : oui
– compte Google enregistré : oui
– version SW minimale exigée de 18.47.xy : je suis en 283C38766R_DOM.21.71.30.12S
Il n'y a donc que deux cas de figure :
1. L'Espace VI est compatible. Il s'agit alors bien d'un dysfonctionnement, et le passage en concession est justifié.
2. L'Espace VI n'est pas compatible. Aucun diagnostic n'y changera quoi que ce soit, et la vraie question devient celle du calendrier d'ajout du modèle à la liste.
Envoyer des clients en concession pour un verrou logiciel décidé en usine ferait perdre du temps à tout le monde, au client comme au réseau. C'est pourquoi je vous demande de trancher ce point en premier.
Nous sommes au moins trois propriétaires d'Espace VI dans cette situation sur ce forum, tous équipés des quatre caméras, ce qui rend une réponse claire d'autant plus utile.
Merci d'avance pour une confirmation explicite sur ce point précis.
Cordialement