Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
285 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Espace VI E-Tech 200 ch - Climatisation aléatoire, coupures, bruit de "pschitt" et air ambiant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de climatisation sur mon Renault Espace VI E-Tech 200 ch Esprit Alpine. Elle fonctionne de façon totalement aléatoire : parfois elle fait parfaitement du froid, puis elle s'arrête brusquement et souffle de l'air à température ambiante. Elle peut ensuite repartir sans raison apparente.

J'entends parfois un “pschitt%E2%80 ressemblant à un bruit de gaz/fluide, et il arrive que le froid revienne juste après. J'ai également constaté une odeur inhabituelle provenant de la ventilation. J'ai l'impression que les coupures peuvent parfois coïncider avec le passage en mode électrique, sans pouvoir l'affirmer avec certitude. Dernièrement, la clim semble également s'enclencher puis se couper presque immédiatement.

Je suis déjà passé deux fois chez Renault, mais le problème persiste et son caractère intermittent complique le diagnostic.

Je précise que je suis client Renault depuis plus de 20 ans et professionnel de la route : mon véhicule est mon outil de travail. J'avais déjà rencontré des problèmes importants, notamment moteur, avec mon Scénic 4. Malgré cela, j'ai voulu faire à nouveau confiance à Renault, notamment grâce à l'excellente relation que j'entretiens avec mon agent habituel.

Malheureusement, celui-ci est actuellement fermé et je rencontre énormément de difficultés pour trouver un autre agent Renault qui accepte de prendre rapidement mon véhicule en charge. Pour un professionnel qui dépend quotidiennement de sa voiture, la situation devient vraiment compliquée.

Certains propriétaires d'Espace VI E-Tech, Austral ou Rafale ont-ils rencontré les mêmes symptômes ? Compresseur électrique, capteur, détendeur, fuite de fluide, électronique ou logiciel ?

Si quelqu'un a connu cette panne et trouvé une solution définitive, votre retour m'intéresse vraiment.

Merci à tous.