Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
198 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

My Renault installé sur tel mais impossible sur tablette

Bonjour

Après avoir installé My Renault sur mon téléphone, j'ai essayé de l'installer aussi sur ma tablette, ce qui me semble impossible.

Soit j'ai un message d'erreur (la semaine dernière) soit je n'ai même pas l'icône pour l'installer (ce matin).

Si quelqu'un a une réponse plausible ?

Gilou16

Consulter les 2 réponses à la question My Renault installé sur tel mais impossible sur tablette

• Bonjour Gilou16,

Il est très probable que l'impossibilité d'installer My Renault sur votre tablette ne soit pas un défaut, mais un choix de conception de Renault.

Raisons de l'impossibilité d'installation

* Optimisation pour Smartphone : L'application My Renault est principalement développée et optimisée pour les téléphones portables. Elle utilise des résolutions et des fonctions (comme la géolocalisation ou la téléphonie) qui ne sont pas toujours gérées de la même manière sur tablette.

* Filtrage des Stores : C'est la raison pour laquelle vous ne voyez plus l'icône : le Google Play Store ou l'App Store filtre l'application et la masque, car votre tablette n'est pas répertoriée comme un appareil compatible par les développeurs.

Solution pour la Tablette

L'alternative la plus simple est d'utiliser le site web My Renault (l'espace personnel en ligne) directement via le navigateur de votre tablette. Vous y retrouverez généralement toutes les fonctionnalités de gestion de votre véhicule.

Pour le message d'erreur

Les messages d'erreur ponctuels (comme celui que vous avez eu la semaine dernière) sont fréquents et souvent liés à des incidents de connexion temporaires ou à la nécessité de resynchroniser votre compte. Ce n'est pas forcément lié au fait que vous utilisiez une tablette.

En résumé, l'application est volontairement restreinte aux smartphones.

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Si votre tablette Android ou iPad est connectée à Internet, il n'y a pas de raison que cela fonctionne aussi. C'est comme un smartphone avec un écran plus grand.

• @0xFF Merci.

Je suis bien d'accord, c'est pourquoi je me demande si My Renault accepte plus d'une connexion.