Le flag rouge "panne moteur électrique" coupe toute la motorisation/propulsion (essence électrique) du véhicule sans prévenir et instantanément. Ce qui est particulièrement dangereux dans la plupart des conditions de circulation, puisqu'on ne peut même pas garer le véhicule pour le mettre en sécurité. Idem grand danger pour les occupants. Imaginez une telle panne totale sur le périphérique parisien ou sur la file de gauche d'une autoroute !.. Ma concession Renault indique qu'en pareil cas elle doit remplacer le groupe propulseur électrique complet. Soit 10 heures de main d'oeuvre atelier au bas mot. Mais cela bien sur pas avant réception de toutes les pièces de rechange qui doivent d'abord être commandées puis livrées à la concession. En réalité il faut compter minimum 2 à 3 semaines d'immobilisation totale de votre véhicule en atelier sous garantie constructeur. Et dans mon cas Renault ne propose même pas de véhicule de prêt car... ils n'en ont pas !... La Direction commerciale saisie de la panne vous délivre juste "un numéro de dossier" et... débrouillez vous !... La Direction commerciale ne gère absolument pas la question des véhicules de prêt. C'est le garage qui doit s'occuper de ça avec vous. Pas elle... Voyez avec le garage !..Tout cela est juste inoui, ahurissant, inadmissible et inacceptable sur un véhicule neuf haut de gamme de ce prix. D'autant que cette panne peut arriver à n'importe quel kilométrage et âge du véhicule. Dans mon cas, Espace 6 E-Tech 200 phase 2 "Iconic" (...) mis neuf à la route en juin 2025, en panne totale des 19 200 kms.. J'ai lu un autre cas dès 7 000 kms seulement depuis neuf.. Un autre à 30 000 kms. Cette panne est donc fréquente très aléatoire et très préjudiciable. Imaginez maintenant le cout exorbitant à votre charge d'une telle panne hors des 2 ans de garantie constructeur.
Questions/Réponses

le vrai luxe sera toujours l'espace
Panne moteur electrique Espace VI
Bonjour,
J'ai acheté début décembre chez Renew un Renault Espace VI datant d'août 2024, faiblement kilométré (1400km). Le 28 décembre, je suis tombé en panne (3600 km compteur), à 800 km de mon domicile. Le tableau de bord affichait « panne moteur électrique ».
L'assistance Renault a fait transporter le véhicule dans le garage le plus proche du lieu de la panne et m'a fourni un véhicule de prêt pendant deux semaines, que j'ai dû restituer aujourd'hui.
À ce jour, mon véhicule est toujours en phase de diagnostic. Le garage m'indique que le diagnostic a été transmis à l'usine et qu'il attend leur retour pour savoir quelles réparations effectuer. Je me retrouve donc sans délai estimé pour la réparation, sans véhicule, l'assistance précisant qu'elle ne peut pas prolonger le prêt au-delà de deux semaines, et le garage ne pouvant pas fournir de véhicule de courtoisie à 800 km de son site.
J'ai fait une demande auprès du service client Renault, mais le délai de réponse peut aller jusqu'à 6 jours. Je n'ai donc aucune solution, hormis louer un véhicule à mes frais, sans savoir combien de temps il faudra avant que mon Espace soit réparé et rapatrié par l'assistance.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problématique ?
Consulter les 3 réponses à la question Panne moteur electrique Espace VI
- Sebs91625704Le à
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Renault espace 6 iconic neuve 6 mois à 9000 km..
Panne électrique
- bern91926637Le à
Bonjour. J'ai le même type de panne immobilisante sur mon Espace 6 iconic acheté neuf en juin 2025. Panne intervenue à 19 200 kms. Aucun véhicule de prêt ne m'a été proposé. Véhicule immobilisé depuis 15 jours. Aux dernières nouvelles le véhicule réparé doit m'être restitué fin de semaine prochaine. La concession est à 50 kms de chez moi..