Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

 - 
86 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l’espace

Rejoignez

Pare-brise et pass Liber-T

Bonsoir,

depuis l'achat de mon Espace 6, je rencontre beaucoup de soucis avec le passage télépéage, quelque soit l'endroit utilisé sur le pare-brise : à gauche du rétro central, à droite, au milieu, j'ai tout essayé ... Quelqu'un a t'il le même souci (ou sur un Austral) et surtout comment a t'il réussi à le résoudre ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Pare-brise et pass Liber-T

  • Bonjour,

    J'ai collé mon pass bip and go dans le coin juste en haut à droite du boîtier du rétroviseur, très près du toit. J'ai mon Espace depuis 15 jours et j'ai passé une bonne dizaine de télépéage sans aucun problème. Dont celui de l'A14 en flux libre à 100km/h. Sur la communauté de l'austral, j'ai lu des retours de gens qui disent que ça fonctionne à différents endroits voire un peu partout. Ne serait-ce pas votre pass qui montre des signes de faiblesse ?

    • @fami91933973 Bonsoir,

      j'ai fais tester mon pass et il marche parfaitement, m'a t'on dit à l'accueil sanef.

      j'ai l'impression qu'aux péages ou je passe régulièrement, certaines bornes posent systématiquement un problème et d'autres sont ok tout le temps. Penible avec les péages ponctuels ! ??

  • Bonjour,

    Les pare-brise athermiques ont une zone non traitée avec des "points noirs" prévue pour cela, c'est en général au milieu au dessus du rétroviseur intérieur. Le reste du pare-brise contient des micro-éléments métalliques qui peuvent bloquer les ondes radio et les infra-rouges.

    • @0xFF Pare brise non athermique et dégivrant

    • @ymin46615126 bonjour,

      Je suis très étonné que vous n'ayez pas de pare-brise athermique sur votre Espace 6, ma clio 3 de plus de 10 ans en est équipée d'origine.

    • @0xFF Bonsoir,

      cette zone est justement absente du pare-brise de l'espace, qui n'est pas athermique d'ailleurs.

      c'est pourquoi c'est un peu compliqué …