JJ30
Le à Consommation très en hausse effectivement, jusqu'à 1L de différence. Et seulement depuis 1 mois, alors que j'ai mis les pneus hiver début novembre.

bonjour , depuis les premiers jours d'utilisation j'ai constaté une faiblesse notoire de ce systeme d'eclairage :
-en code une simple barre horizontale qui commence à quelques metres de la voiture
-en phare en position auto cela genere des halos tres flous qui ne transpercent pas du tout l'obscurite dans le lointain ,il est dangereuxde rouler à 130 kmh avec cet eclairage
_ en phare manuel , la situation s'ameliore un peu mais reste dessous d'un eclairage xenon , meme la zoe de pret eclaire mieux !
Ceci a été constaté par le reseau avec photos à l'appui et information aupres de renault a été faite (il y a un an)à ce jour pas de réponse
D'autre part avez vous constaté une augmentation de la consommation depuis la mise à jour(debut novembre) moteur 1.3l ?-environ 10 d de plus -ce independamment de la meteo actuelle froide
cordialement
Consommation très en hausse effectivement, jusqu'à 1L de différence. Et seulement depuis 1 mois, alors que j'ai mis les pneus hiver début novembre.
Bonjour, J'ai été très déçu en passant d'une Talisman à l'Espace 6 où il est présenté l'avantage des feux adaptatifs. En réalité il fait code/phares comme presque touts les véhicules et pas du tout d'adaptation à la situation, progressive sur les côtés, en réduisant progressivement, en éclairant un objet, véhicule doublé, ou le bas côté droit... CE que faisait la Talisman. Cela dit j'ai peut-être l'espace du pauvre ? Version tecno.
Bjr.Quelle année de mise en circulation votre Espace, svp ?
Bonjour
Désolé Je n'ai pas l'option phares matriciels. Juste l'éclairage adaptatif à commutation automatique. Je note pour ma part un gros trou noir gênant quand je repasse de phares en codes.
Pour ce qui est de la conso carburant hivernale, je n'ai rien remarqué de spécial. Ma conso s'affiche à 5.1 litres au cent en moyenne. MAis pour l'heure mon Espace 6 "iconic" de 7 mois d'âge affichant 19.200 kms au compteur depuis neuf est en panne subite totale électrique depuis 5 jours chez mon garagiste RENAULT.. Il semble que cela provienne d'un défaut de connection la sonde de pression/température sur le moteur électrique. Pas de véhicule de prêt.. Affaire à suivre...
Bonjour,
De mon côté j'ai fait la mise à jour moteur, et en effet je constate une augmentation de la consommation, mais cela reste en effet à vérifier l'été prochain, car l'hiver en effet les batteries sont moins efficaces et la voiture consomme plus. Pas de bol, la mise à jour a été faite au mauvais moment pour juger de l'évolution de la consommation. Par contre je constate une gestion de la batterie très curieuse, et un fonctionnement de la conduite avec batterie réduite en ville, le moteur thermique s'allume bien plus souvent. Sait-on pourquoi on a du faire cette mise jour, qu'était-elle penser réaliser?
Pas de problèmes constatés avec les phares led matrix.
Bien cordialement
Bonjour
J'ai constaté exactement la même chose que vous concernant l'éclairage et la consommation un peu plus élevée en ce moment (5,7 L contre 5,5 L avant la Toussaint).
J'ai aussi procédé à une mise à jour du système mais pas de changement concernant l'éclairage.
Et même en mode manuel, cela n'éclaire pas toujours au loin comme sur la 308 de ma femme (c'est très aléatoire !).
Si vous avez des infos, je suis preneur . . .
Merci
@Dounoir Bonjour, consommation réelle ou annoncée par le véhicule ? Perso, j'ai systématiquement 0.3 L de plus au réel (je calcule systématiquement en faisant le plein de la même façon avec 2 pressions après décrochage automatique, donc sensiblement à peu près toujours le même). JE roule beaucoup et de manière constate je peux dire :
5.3 L possible sans autoroute et peu de bouchons et de ville.
6,5 sur autoroute.
mAIS !! depuis 1 mois 0.6 à 1L de plus !! E-tech 1.2 L 3 cylindres hybride 200 CV véhicule mis en service déc 2024 et aujourd'hui 50 000 Km
Bonjour , pour les phares je n'ai pas d'info , désolé, mais pour la consommation c'est normal , en hiver on consomme plus qu'en été malgré la clim.
j'ai lu quelques part que c'est à cause de la chauffe des batteries électriques ( à confirmer).
ma femme a une clio 145 cv hybride et elle consomme plus aussi en hiver .
bye.
@Lhfi91313819 bonjour, JE N'AI PAS CE PROBLÈME, MAIS VOUS PARLEZ DE MISE à JOUR, MON espace 6 iconic DATE DE octobre 2023 ET JE N'AI EU AUCUNE MISE à JOUR à CE JOUR. VOUS POUVEZ M4EN DIRE PLUS.,, mERCI.