Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
184 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Pose attelage Renault - Radars AR désactivés ?

Bonjour, j'ai installé un attelage Renault sur mon Espace VI.

Depuis, les radars AR ne fonctionnent plus, ni l'ouverture du coffre mains libres...

Est-ce normal ?

A noter que j'ai bien récupéré la dernière mises à jour système et que mon véhicule date du 12/2024.

Merci

Consulter la réponse à la question Pose attelage Renault - Radars AR désactivés ?

• Bonjour,

Il est possible de désactiver les aides au stationnement dans le système multimédia.

Quant à l'ouverture du coffre en mains libres en passant le pied sous le pare-chocs, celle-ci est incompatible avec un crochet d'attelage qui se trouve au même endroit que le détecteur.

• @jl.h91205190 Bonjour, après différents essais avec le pied, l'ouverture du coffre mains libres est bien compatible avec un crochet d'attelage : j'arrive à ouvrir le coffre en mettant le pied à gauche du crochet.

pour les radars arrières, quand je branche ma remorque, j'ai bien un message qui indique que les radars arrières sont désactivés mais quand je n'ai pas de remorque, ils ne fonctionnent pas...

• @jl.h91205190 Bonjour,

Dans ce cas faites une réclamation à votre garage. Une recherche sur le net indique que les radars arrière se désactivent avec la détection de l'alimentation électrique de la remorque.

• @0xFF bONSOIR,

Oui, j'ai cherché dans le système si je pouvais activer les radars ARRIères, mais je n'ai pas trouvé : j'arrive bien à activer/désactiver les radars avants et latéraux.