Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

 - 
44 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l’espace

Rejoignez

Probleme pour passer la Marche Avant (D) ou arrière (R) sur Espace hybrid 2023

Bonjour a tous,

j'ai un espace hybrid depuis septembre 2023 et je suis confronté à des problèmes de boite de vitesses...L

Lorsque je démarre mon Espace Renault celui ci passe donc en position READY (prêt). J'appuie sur la pédale de frein comme préconisé puis tout en maintenant mon pied sur la pédale j'actionne le levier permettant de passer en position D pour avancer ou R pour reculer et là souvent et de façon aléatoire mais très fréquemment il ne se passe rien et je reste donc en position Point Mort ou READY et bien souvent malgré plusieurs tentatives exactement identiques. la panne se produit même aux feux rouge ou a plusieurs reprises je me suis fait klaxonné.

Je souhaitai savoir si d'autres personnes chez Renault sur l'ESPACE 2023 voir sur l'AUSTRALE (qui semble avoir le même fonctionnement de levier), rencontre ce genre de problèmes ou difficultés a passer du point mort (READY) a la marche avant (D) ou arrière(R).

Si oui comment avez vous solutionné ce problème ...

J'ai contacté RENAULT qui semble ne pas connaitre le problème mais qui doit rentrer mon véhicule en garage pour comprendre et y remédié.

Bien cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Probleme pour passer la Marche Avant (D) ou arrière (R) sur Espace hybrid 2023

  • Bonjour! J'ai eu sensiblement le même problème, au démarrage du véhicule.


    D'ailleurs, vous évoquez les feux rouges; aujourd'hui, nul besoin de passer le neutre ou la position P aux feux rouges. Avec l'auto hold, plus le fait qu'en ville, nous sommes la majeure partie du temps en conduite électrique, il faut faire simple et rester en Drive.


    Je viens de passer les 2700 km avec le mien, mais les premiers temps je confirme avoir eu quelques ratés au premier passage en D après avoir démarré le véhicule, où il m'arrivait effectivement fréquemment de rester en position P.


    C'est plutôt une habitude à prendre; Pour faire simple, il faut enfoncer la pédale de frein, emmener le levier en position D, et ne pas relâcher aussitôt le levier, ça passe dans 100 d des cas. Le passage n'est pas éclair, aussi le fait de rester avec le levier en bas, assure le bon passage du rapport.


    En revanche, véhicule roulant, pour manœuvrer par exemple, je n'ai jamais eu de soucis avec la marche arrière, et depuis que je m'astreins, plus de soucis avec le passage en D.


    Bien cordialement,

    • @Pedrolito Merci de votre réponse, je vais essayer de prendre plus de temps pour passer en POSITION D OU R

  • Problème un peu identique. En ce qui me concerne READY n'apparaît pas et je ne peux pas mettre en marche avant ou en marche arrière. P est indiqué et clignote. A chaque essai le message d'appuyer sur la pédale de frein, ce que je fais bien entendu. Seule solution, couper le contact, sortir de la voiture pour provoquer son verrouillage. Une sorte de reset en fait. Et jusqu'à présent, cela remarche alors (READY et passage avant ou arrière).