Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

 - 
44 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l’espace

Rejoignez

Renault espace 6 esprit alpine

Bonsoir à tous,

Étant propriétaire d'une Espace 6 depuis peu, je viens partager avec vous ma petite expérience qui me déçoit déjà un peu. Pour commencer, je savais que le moteur pouvait être bruyant, mais pas autant. De plus, il vibre beaucoup. Même en dehors du véhicule, on dirait un vieux tracteur. Je pensais que depuis la sortie jusqu'à maintenant, il y aurait eu des améliorations, car mon modèle est de 2024, mais non. Puis je trouve pas que elle roule en électrique a 80 e en ville. Du moins le moteur électronique ne dur pas longtemps et le thermique s'allume souvent et il es désagréable. Ensuite, je trouve l'application MyRenault pas vraiment intéressante. Même bloquer et débloquer le véhicule à distance n'est pas disponible. Mon autre véhicule, en étant moins cher et non hybride, a plus d'options à distance. J'ai même remarqué que la localisation ne fonctionne pas en temps réel, mais uniquement si le véhicule est garé. Et vous ?

Consulter les 2 réponses à la question Renault espace 6 esprit alpine

  • Bonjour M 88,

    Je viens également de prendre possession du mien et étonnamment je ne ressens pas la même chose que vous. Je trouve le moteur en circulation plutôt silencieux. Je me suis même étonné du silence qui règne à l'intérieur en vitesse de croisière, jusqu'à 130/140 km/h.

    Sur les 400 km effectuées, tout type de trajet confondu, j'arrive à une consommation de 6 l au 100 km. Agréablement surpris…

    Je vais vérifier le fonctionnement de l'application et la localisation en cours de circulation et vous tiendrai au courant.

    Bonne journée,

    Franck

    • @fbougon Bonjour,


      Merci pour votre partage. Je viens de faire plus de 1 000 km ce week-end de Pâques, et j'ai encore constaté deux problèmes. Sur l'autoroute, lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur met trois à quatre secondes à se lancer. Et j'ai eu quatre ou cinq fois le voyant qui m'indiquait que le radar de collision n'avait plus de visibilité et était donc désactivé. Aussi, le bruit, les tremblements et le bruit se manifestent même sur les routes à 90 km/h, comme s'il roulait en deuxième parfois. Je n'ai pas de chance. Heureusement qu'il n'y a pas eu de panne, je suis même étonné vu la qualité du moteur.

    • @fbougon Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils continuent à mettre ce moteur sur l'Austral et l'Espace. Surtout que le nouveau Rafale l'aura aussi.

    • @M88 IIl est vrai que la boîte de vitesse n'est pas toujours très réactive… le

  • Bonjour, je vous joint le lien -https://fr.e-guide.renault.com/fra/Espace-6/Videos sur lequel je me suis basé pour l'achat de ce véhicule. Le mien n'est pas conforme à la présentation de RENAULT. Il n'y a même plus le WIDGET de pression des pneus. Ils ne parlent pas non plus du bruit de tracteur.

    • @JPA Bonjour,


      Merci également pour votre partage. La pression des pneus individuelle est disponible sur l'Austral mais pas sur l'Espace, je l'ai su après aussi, par souci d'économie selon certains commentaires. Je ne sais pas si vous avez pris l'option Harman Kardon mais la qualité sonore n'est pas digne de cette marque. Les basses sont même désagréables.