Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
294 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l'espace

Rejoignez

Risque Casse Moteur Espace 6

Mon véhicule RENAULT ESPACE 6, sortie d'usine fin 2023, a rencontré un risque panne moteur (hyper stressant car cela arrive d'un coup et on demande d'immobiliser immédiatement la voiture). Il y a eu des odeurs d'essence, et j'ai effectivement constaté suite à cet arrêt d'urgence que mon véhicule perdait toute son huile au niveau du châssis, que le niveau d'huile était à sec, et qu'il y avait eu des projections d'huile sur le pare-brise arrière. Résultat : véhicule immobilisé au garage avec un minimum de 3 semaines pour le réparer - tous les garagistes Renault sur ma région sont saturés par les réparations et c'était le délai annoncé le plus court. Je n'ai pas eu de rappel - même si j'ai lu qu'il y avait un rappel 0EWA sur le moteur 1.2 TCe pour précisément ce problème. J'ai déjà un rappel sur les bougies, et tout récemment sur le liquide de refroidissement... Avez-vous également rencontré ce même problème ? J'ai demandé au service client de me trouver une solution de véhicule de remplacement (le garage n'en a plus) sachant que la garantie fabricant de ce modèle acheté via RENEW s'est arrêté en mars 2026... Ils se montrent inflexibles. Des conseils à ce sujet ? Merci beaucoup à la communauté pour son aide

Consulter les 3 réponses à la question Risque Casse Moteur Espace 6

• il faudrait demander à un agent renault de regarder l'historique des réparations du véhicule pour voir si il n'a pas deja été réparé pour cela pour faire quand même jouer la garantie . J'ai fait une reprise et nouvel achat d'espace 6 à cause de cette surconsommation et je n'ai pas su le fin mot de la réparaton . Ce problème est connu de Renault et pour moi il a fait l'objet de rappel OTS OEWA tuyau recyclage vapeur huile après ma vente .

• Exactement le même problème que vous et en plus le même jour que vous : le 26 août, à 2h00 dans l'autoroute, un voyant s'allume "risque casse moteur". J'ai immobilisé de suite mon véhicule, juste avant ce message un autre message en jaune/orange "injecteur à contrôler Depuis mon véhicule est toujours à Orléans. Remorquage au près de 2 garage Renault car le 1er avait trop long délai d'attente (10 véhicule en panne avant le mien).

J'ai eu le garage ce matin qui me dit que le problème viendrait du Turbo. Il revient vers moi en fin de journée pour me donner davantage d'informations sur le prix à payer. Je lui ai dit que normalement c'était un problème du véhicule et que donc cela devrait être pris en charge par la marque. Affaire à suivre.

• Salut , galère cette histoire d'huile , moi j'ai juste eu le rappel en juillet du changement de liquide de refroidissement .

bon courage