pat59
Le à Bonsoir mon véhicule est de Juin 2025 équipé du signal sonore survitesse cordialement

Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un Espace VI phase 2 il y a 1 mois (véhicule du directeur de la concession.
Ce véhicule n'a pas d'alerte sonore en cas de survitesse mais juste le panneau avec la vitesse qui clignote au tableau bord. Je sors de la concession après un rendez-vous pour le passage de la valise et là il m'est annoncé que c'est Normal que le signal sonore n'est pas obligatoire.
A l'appui, il m'a été donné un document parlant d'un dysfonctionnement qui n'est pas possible de résoudre actuellement !
est-ce que d'autres utilisateurs de ce type de véhicule ont rencontrés ce problème ?
Merci pour votre aide
Bonsoir mon véhicule est de Juin 2025 équipé du signal sonore survitesse cordialement
Bonjour.
Suit les indications suivantes.
-aide à la conduite .
-perso.
-configurer my safety perso.
cocher la case (alerte sonore survitesse
@Krako Autant pour moi j'avais mal compris ??
@jmno91905864 Merci mais je ne cherche pas à le désactiver puisque le signal n'existe pas
je cherche plutôt pourquoi mon véhicule n'a pas ce signal !
Pour ma part j'ai un signal sonore lorsque je dépasse la vitesse autorisée en plus du panneau qui clignote sur mon espace VI de novembre 2024.
@thom91487532 Merci pour votre réponse
si cela fonctionne sur votre véhicule de novembre 2024 je ne comprends pas pourquoi Mon véhicule qui est de juin 2025 n'en est pas équipé
selon la concession Renault il faut attendre la prochaine maj alors que c'est un dispositif obligatoire . A charge pour l'utilisation de le désactiver ou pas.
Malheureusement il y a bien un bip a chaque fois que tu dépasses la vitesse autorisée ça fait partie des aides obligatoires à la conduite. Tu peux désactiver dans les options il me semble mais il faut le faire a chaque redémarrage
@Krako Moi je pense que ce bip embêtait le directeur de la concession et ils ont reussi à désactiver définitivement ce bip. personnellement je désactive ce bip en appuyant deux fois sur le bouton m'y safety perso à chaque démarrage et c'est un peu chiant..
@beau91410540 Merci pour votre réponse
le problème est que je n'ai pas ce bip alors que c'est une obligation pour le constructeur.
‘à charge effectivement pour l'utilisateur de le désactiver ou pas. Moi il n'ecidre pas !