Espace E-Tech full hybrid

Espace E-Tech full hybrid

- 
130 membres
voir la description

le vrai luxe sera toujours l’espace

Rejoignez

Surconsommation excessive espace 6

Bonjour a tous, depuis la dernière révision au garage Renault avec une mise a jour Renault. Ma consommation s'est envolé. En confort en roulant normalement ma conso variait entre 5,5 et 8 L selon trajet ville/route nationale ou autoroute. Depuis la mise a jour en ville je suis minimum à 12L. J'ai l'impression que le moteur fonctionne beaucoup plus souvent pour recharger au max la batterie.

Aujourd'hui conduite eco 80/100 pour 12,7L?

Une idée de ce que je peux faire ? Pour garage tout est normal (sauf la consommation)

Consulter les 2 réponses à la question Surconsommation excessive espace 6

• Bonjour

Il est vrai qu'un parcours de 5,6 km n'est pas vraiment représentatif car si sur ce petit trajet, le thermique a démarré pour recharger la batterie, la consommation s'est envolé, rendant la moyenne élevée.

Quelle est la version de votre système RLINK ?

Les écrans semblent différents du mien.

• @sammy85 La version est 283c34072R_cub.11.21.43q2s_prd.user

Je suis en finition iconic

J'ai pas vu de changement de visuel depuis acquisition en décembre 2023.

Bonne journée

• @gregcou13 Oui, c'est bien ce champ

• @sammy85 Bonjour c'est vrai que sur une plus longue route la consommation a baissé, mais j'ai surtout l'impression que c'est par temps froid proche de zéro que la consommation s'envole le thermique rechargeant a fond l'électrique. Sur une 50 aine de km en éco sans chauffage j'étais à 5,3l pour route à 80km/h

La version est ce le champ SW? Qui commence par 283C?

• @sammy85 bonsoir,

mon Espace 6 est en finition Iconic reçue en mars 2024. . je ne pense pas que la configuration des écrans ait changé..

en tout cas, je reviendrai vers vous pour vous faire part de ma consommation: je dois faire un voyage mi février de Nancy à Annemasse

• bonjour, afin d'avoir une valeur précise de la consommation, il me semble nécessaire de l'établir sur un trajet d'au moins 200 Km. Par exemple, pour le trajet Nancy- Paris AR en empruntant la RN 4 (avec 5 km/h au delà de la vitesse requise compteur) , la consommation de mon Espace 6 Iconic est de 5,4 l/100Km...mais cela, c'était avant la dernière mise à jour. Je vérifierai dés que possible

• @GerardM POUR INFO Sur 68km de RN 2*2 voie a 115km/h régulateur de vitesse sans circulation en mode comfort par temps extérieur de 7 degres la consommation est de 6L/100KM