Le à
Réponse jugée utile
Bonjour,
J'ai un Austral version Iconic Esprit Alpine et je me plains aussi de la suspension trop raide, et de l'inconfort en partie dû aux pneus en taille 225x45x20.
Bonjour
J'aimerais savoir si la suspension de vos propres véhicules Espace 6 "Iconic" phase 2 (2025) sont aussi raides et inconfortables que sur mon véhicule. Sur les revêtements dégradés, mes supensions sont inacceptablement ultra dures et inconfortables au point qu'elles paraissent carrément inexistantes.. J'ai d'ailleurs du m'acheter des coussins pour adoucir un peu les choses... Je me demande si tout cela est bien normal car j'avais essayé l'Espace phase 1 qui ne présentait a priori pas du tout ce défaut bien présent sur cette nouvelle phase 2..
A vous lire, merci.
Bonjour,
J'ai un Austral version Iconic Esprit Alpine et je me plains aussi de la suspension trop raide, et de l'inconfort en partie dû aux pneus en taille 225x45x20.
@lafo91407669 Le Chef d'atelier Renault qui a examiné et testé mon "Espace 6 phase 2" m'a effectivement fait la remarque suivante : "je retrouve dans l'Espace la même "sécheresse" de suspension que dans un "Australe" ... Mais aucun défaut mécanique de suspension trouvé par Renault sur mon Espace..
Merci pour votre commentaire .
Bonjour, sur le mien, ce sont les pneus taille assez basse qui rendent la voiture très inconfortable dés le moindre défaut de route.
@Nanard Effectivement. Je suis très conscient des effets négatifs des magnifiques grandes roues alliage (modèle "Effie") de 20 pouces et des pneus michelin taille basse sur le confort.
Au delà de cela, sur mon véhicule, mes suspensions sont aussi dures que pierre et inexistantes que sur un karting. ou une formule 1... ça talonne et chahute tellement de partout sur mauvais revêtements routiers... comme si le débattement/effet ressort des suspensions avant et arrière était... nul ...ou bien indument bloqué mécaniquement ?.. Je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, Insupportable. >Retour de mon véhicule en concession pour examen des suspensions/amortisseurs dès demain.
Je posterai ici l'avis du concessionnaire et le remède qu'il me propose.
@st.c91615689 Je confirme : les jantes alliage en 20 pouces (très esthétiques au demeurant) équipées en pneus Michelin taille basse défavorisent effectivement "un toucher de route" agréable et confortable.
Par contre, les pneus taille basse offrent en principe moins de dérive dans les virages marqués. Ils offrent donc une meilleure tenue de route et précision de trajectoire en usage sportif que des pneus "taille haute" montés sur des jantes de diamètre plus petit.
Soit dit en passant, Le SUV "Renault espace 6" est tout sauf un véhicule à vocation sportive. Dès lors, Le choix de Renault et l'intérêt d'une monte d'origine en roues alliage de 20 pouces dotées de pneus taille basse sur ce SUV familial non sportif "Espace 6" reste donc techniquement très discutable à mon sens (hormis l'esthétique générale du véhicule..).
@st.c91615689 C'est vrai, les tailles basses jouent énormément sur le confort.
Bonjour Ben
J'ai la version Techno et il est vrai que passer de la Talisman à l'EPACE 6 a été pour moi "retour vers le futur" !..
Sur une route bien lisse, pas de soucis mais dans nos campagnes et villes ou villages mal entretenus c'est plutôt DEUTCH Comfort !
Enfin , beaucoup de déception avec des portières plus fines et qui n'ont rien d'une grande quand les ferme, des phares soi-disant adaptatifs (en fait ils font Code/phare automatiquement. Rien à voir avec ce que j'avais. Et des sièges qui rappellent la finesse de ceux d'une R11... La où j'avais un siège massant, je n'ai même plus de réglage lombaire !
Bref pas terrible tout ça ! mais c'est plus léger pour loger batterie et moteur électrique afin d'entrer en catégorie critair 1 ....
J'attends la première révision car pas le temps d'aller au garage, pour, j'espère , faire régler caméra et radars et ne plus avoir de freinages intempestifs en doublant des camions et parfois pour rien (un chien rouge qui aurait traversé ? Réf au film Tandem...)
Et j'en passe, car vraiment tout a été "allégé".
@JJ30 Dans le doute, J'ai fait examiner mon véhicule par Renault. Renault trouve mon véhicule conforme. AUcune anomalie de suspension constatée. Merci à tous et bonne route.
Bonjour, je suis très étonné car mon espace 6 est très confortable. Aucun bruit absorption de la route , bref un palace
@Boulanger Bonjour, quelle année / version votre Espace 6, svp ?
@Boulanger Ok. Votre Espace 6 est alors Un espace 6 "phase 1" millésimé 2024. mon espace 6 est, lui, un "phase 2 iconic restylé" millésimé 2025, vendu neuf et mis à la route en juin dernier.
Le modèle que vous possédez est donc celui que j'ai essayé/testé sur route avant de passer commande du "phase 2" . En effet "le phase 1" était alors seul alors disponible à l'essai en concession. LE tout nouveau "phase 2 restylé" se trouvait alors simplement exposé en showroom.
Je confirme : LOrs de mon essai routier du "phase 1" en ville et sur route nationale, je n'ai pas constaté la même raideur/fermeté incroyable des suspensions que sur mon actuel "phase 2".
Ce qui me surprend également car Renault n'indique en effet aucune modification technique des suspensions de son SUV "espace 6" entre votre modèle "phase 1 2025" et mon modèle "phase 2 restylé 2025".
J'en conclus donc que mon véhicule doit avoir un problème bien spécifique de suspensions.
Je vais donc retourner en concession pour faire investiguer cela car mes suspensions semblent (à tous mes occupants et pas seulement qu'à moi) vraiment totalement inopérantes ,"dures comme du bois", dignes d'un karting... Et cela aussi bien à l'avant qu'à l'arrière..
@bern91926637 Je l'ai acheté neuve au mois de décembre 2024
Bonjour, c'est vrai que sur de petites inégalités de revêtement il réagit sèchement, espace6 fin 2024 4 contrôle iconique, par contre pas de roulis et agilité redoutable sur route sinueuse.
On regrette juste les taille basse de 20 pouces Michelin,bruyants sur revêtement rugueux.
Pas de réglage de suspension.
Effectivement j'indique dans mon post que j'ai essayé l'Espace phase 1 (seul disponible à l'essai) avant d'acheter le phase 2 (2025). Le phase 1 ne m'a pas semblé présenter ce défaut particulier.
.
Bonjour, je ne ressens pas une fermeté sur mes suspensions de mon espace 6 restylé.. je viens d'un touran aussi qui était plus ferme… vous avez des routes spécialement défoncées peut être.
@flor91515222 Bonjour. J'utilise le réseau routier français secondaire et je circule ville aussi. donc Pas seulement l'autoroute. Il est vrai que le revêtement est spécialement très dégradé en ville dans ma région (Yvelines) comme sur trop souvent aussi sur le réseau routier secondaire . Le problème que je rencontre avec mon véhicule Espace 6 "iconic" 2025 4 control est que lorsque je roule sur un ticket de métro, je sais s'il est poinçonné, ou pas !... LA suspension semble être totalement inopérante. Les roues de 20 pouces aggravent encore l'inconfort total, bien évidemment... J'ai même du rajouter des coussins bien moelleux aux sièges pour que les occupants ne souffrent pas trop. On est énormément et sèchement chahutés/secoués au moindre défaut du revêtement routier... Je suis même obligé de ralentir tellement le chahutage des occupants devient insupportable hors billards autoroutiers...
J'ai eu moi aussi l'occasion de conduire un vw Touran. Ce dernier est effectivement assez ferme côté suspensions, mais, croyez moi, à mille lieues de la fermeté/sécheresse totale/incroyable/inacceptable rencontrée sur mon actuel Espace 6 "Iconic" 4 control (toute dernière version 2025). J'avais testé l'espace 6 phase 1 , alors seul disponible à l'essai, avant de passer commande du tout dernier phase 2. Je n'ai pas du tout relevé ce grave défaut sur le phase 1 lors de mon essai en ville et sur route nationale.. J'ai donc acheté le phase 2 en confiance sur la base de cet essaI de phase 1. D'autant que Les manuels techniques et comparatifs vidéos entre phase 1 de l'espace 6 et son phase 2 ne font pas ressortir de modifications constructeur sur les suspensions entre ces 2 phases du même véhicule. AUssi je me retrouve très désagréablement surpris et fort déçu de mon achat du phase 2 (dernière évolution de version à ce jour du Renault espace 6)..
Bonjour, moi j'ai un Espace 6 depuis 2 mois, mais c'est le techno et niveau suspensions, aucun problème, un confort inégalable. Voir avec votre concession.
@Nanard Oui. Je vais suivre votre conseil. Merci.
Bonjour,
Vous pouvez régler la dureté des suspensions via le configurateur de l'écran central.
Et peut-être êtes-vous en mode Sport, car celui-ci impose un amortissement nettement plus raide, voire inconfortable si l'on n'est pas sur autoroute ....
@dindin Merci mais Je ne roule jamais en mode sport. J'utilise uniquement confort ou éco. De plus, sauf erreur, je ne crois pas que le "multisense" affecte les réglages de fermeté/amortisssement de la supension. Il joue sur d'autres facteurs.
@dindin Les suspensions ne sont pas réglables. Avec le multi sensé vous pouvez régler que 3 paramètres il me semble mais pas les suspensions
Bonjour,
Je suis un peu etonné par cette question
Jai un espace 6 de 2024 il a de tres bonne suspenssion avez vous reglez les suspension sur la tablette? Vous pouvez regler la suspension
@bern91926637 Le mien est un phase 2, nouveau tableau de bord, je pense que celui de 2025, nouvel avant etc...pourrait être un phase 3 ?? .
@jmno91905864 Sur le phase 1 2024 peut être. MAis Sur le phase 2 2025, je ne vois pas qu'on puisse régler la fermeté des suspensions via la tablette. Via quel menu, svp ? Merci.