Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Autonomie électrique - Megane e-Tech Plug-in hybride

Bonjour,

je viens d'acquérir une mégane hybride rechargeable.

Lors des premières charges à 100, , l'autonomie affichée n'est que de 26 km.

Faut-il comprendre que les 50 km correspondent davantage à une conduite EV pure tenant compte de la recharge pendant la conduite, notamment lors des ralentissements ?

Merci pour les infos que vous pourrez me préciser sur ce sujet,

Cordialement,

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie électrique - Megane e-Tech Plug-in hybride

  • En général quand c'est l'hiver on ne dépasse pas les 40 kilomètres d'autonomie l'ordinateur prend en la température extérieure et comme on sait que le froid perturbe les batteries et que nous on a froid comment on met le chauffage donc plus de courant dépenser.

  • Bonjour, actuellement (Juin 2023) j'arrive à effectuer 49 kms en mode mysense en full électrique. Trajet routes de campagne (montées et descentes) nationale à 80 kms/h au régulateur. Le moteur thermique ne ce met pas en route. Les pneumatiques sont gonflés à 2,7 devant et 2,6 derrière (à froid). Et enfin je m'autorise qu'une largeur maximum de deux doigts sur ma jauge verte de consommation instantanée. Je gagne quelques nombreux kilomètres et ça c'est cool ????

  • sur la mienne, l'autonomie affichée à 100 d de charge varie entre 44 et 50 km, sans doute parce que l'ordinateur de bord extrapole à partir de la consommation électrique relevée lors des trajets antérieurs. Ces 26 km sont ils cohérents avec la consommation moyenne affichée par l'OdB ?