Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Autonomie électrique. J'ai une mégane e-tech Estate hybrid rechargeable

Bonjour, savez-vous pourquoi je ne l'autonomie après recharge complète varié-t-elle de 38 a 52 KM ?

Consulter les 2 réponses à la question Autonomie électrique. J'ai une mégane e-tech Estate hybrid rechargeable

  • Impeccable merci beaucoup pour ta réponse. En effet c'est environ la dépense d'énergie que je constate. Et j'utilise ausi au maxi la récupération d'énergie avec mode B pour frener, c'est génial. J. Utilise plus de 70 e en électrique.

    Fabrice.


  • Bonjour.


    Je pense que l'indication d'autonomie dépend de la consommation effectivement mesurée (kWh/100 km) depuis la dernière raz, du taux de charge courant (taux non connu en général, sauf câble de charge branché) et de la température courante.


    Suite à un raz, par appui prolongé sur OK, on n'a pas de mémoire de conso, une valeur théorique (*) est sans doute utilisée pour estimer l'autonomie électrique. A 100 d de charge ça donne pour moi entre 51 et 56 km, selon la saison.


    Dès qu'on a roulé, même quelques centaines de mètres, ça change.

    Noter que pour un départ en montée l'autonomie théorique peut descendre beaucoup et rapidement mais dès qu'on revient sur plat ou en descente on regagne des km.


    (*) Sur le long terme j'observe une consommation moyenne électrique (en mode pure EV) d'environ 14 kWh/100 km - je pense que ça doit être de l'ordre de grandeur de la valeur théorique mentionnée plus haut.

    J'essaie d'utiliser au mieux la récupération d'énergie (pas de freinage brutal) visant à compenser les accélérations par les décélérations et les montées par les descentes - reste une consommation de "plat".