Pas facile de s'y retrouver dans les statistiques l'hiver ! Toutefois, comme je l'expliquais dans mon message d'auto-réponse précédent, l'autonomie affichée peut apparaître transitoirement très faible - même avec la batterie chargée - si on on vient de faire un trajet court par temps froid. Par contre, en continuant de rouler plus longtemps on doit voir remonter l'autonomie car la conso réelle baisse une fois l'habitacle et/ou la batterie sont en température.
Pour info, je viens de noter un 39 kWh/100km et 24 km (*) d'autonomie restante après seulement 4 km parcourus, précédés d'un dégivrage à l'arrêt (parti de 48 km à 100 d de charge, par -2°C).
(*) L'appli MyRenault m'indique alors un 83 d de taux de charge.
Pour savoir s'il y a un problème vous pouvez faire une raz des stats (appui prolongé sur OK) afin de ré-estimer l'autonomie électrique sur la base d'une consommation théorique moyenne (sans chauffage) et non de la conso récente. Vous le saviez déjà sans doute.
Au final, on peut bien sûr vérifier la distance effectivement parcourue en électrique, au mieux, par ce froid je suis au mieux à environ 40 km.
Les indicateurs restent cependant difficiles à interpréter car le moteur démarre parfois dans les premiers km, au gré de la logique de contrôle...
Au revoir