Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Autonomie et charge

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos retours pour savoir si les problèmes que je rencontre sont vraiment des problèmes, ou si c'est juste normal et je dois faire avec.

Donc voilà, je ne roule qu'en ville et j'ai franchement du mal a dépasser les 20 bornes d'autonomie, mode B avec très peu de clim.

Je remarque également que ma batterie ne se charge pas à 100 r réellement. Du coup sur mon appli, il affiche 88 d de charge, et sur le véhicule 100. . Dès les 3 premiers mètres, le véhicule perd les fameux 12. . Il m'arrive également de perdre 1 barre d'autonomie comme ça gratos, au démarrage du véhicule...

bref, j'ai l'impression que même en usant du frein moteur, en ayant le pied léger sur la pédale, pour éviter une grosse montée en Kwh, l'autonomie fond à vue d'œil. je ne trouve pas ce comportement très normal, et je suis très loin de l'autonomie annoncée par le constructeur. je ne suis peut-être pas dans les conditions WLTP mais quand même !

Pensez-vous qu'il peut y'avoir un problème de calibrage/config entre l'Odb et la batterie. Des batteries défectueuses ? Parce que c'est peut-être normal, mais de ce que je lis un peu partout sur internet, les utilisateurs de ce véhicule arrivent à faire au moins 30 bornes avec leur véhicule en mode élec, donc bon, je me dit qu'il y a un souci avec la mienne.

voilà, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et une bonne route !

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Autonomie et charge

  • En ville et mode B je fais 40kms facile mais sans clim. J'ai remarqué que si on l'appui pas à fond sur la pédale de frein lorsque l'on est à l'arrêt, le moteur consomme 1kW (toujours sans clim ni chauffage) .... Étrange.

  • Bonjour l'ami,

    Je constate que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de ce qui nous arrive. J'ai laissé plusieurs fois mon véhicule chez Renault en expliquant mon soucis; mais rien n'y fait => L'autonomie disparait à vue d'œil et l'on n'atteins jamais les 50 km prévus lors de la recharge.

    • @PATACHON Similaire. La batterie ne se charge qu'à 90 e et en réinitialisant l'ordinateur de bord j'ai 43-47kms d'autonomie maxi théorique. Je vais retourner au garage aussi, mais ils vont certainement dire que la batterie de dégrade normalement.... Déplus sur autoroute sans clim, elle a du mal à gérer l'hybridation car dans certaines côtes le moteur thermique hurle vraiment fort et je ne suis qu'à 100km/h et pas hyper chargé (pas de coffre de toit ni remorque) !!!!