Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Autonomie Mégane e-tech plug-in

bonjour La batterie étant chargée à 100, , l'ordinateur de bord affiche une autonomie de 26 km, alors que les caractéristiques techniques précisent une autonomie de 50km.

Qu'en est-il exactement ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Autonomie Mégane e-tech plug-in

• Bonjour

L'autonomie affichée varie en fonction de la conso des x kilomètres précédents.

J'habite en hauteur, et lorsque je recharge chez moi l'autonomie est également faible.

De plus, l'hiver la conso étant plus grande et la batterie moins efficace, cela fait également baisser cette valeur.

Cdt

Matthieu

• Bonjour, après 4 années d'utilisation voici mon retour d'expérience. Les 50 km d'autonomie sont atteignables uniquement l'été après avoir conduit précédemment sur route ou en ville à maxi 90 KM/H. L'hiver à charge maxi pour une température < 10° j'obtiens maxi 35 km d'autonomie après avoir circulé en ville. Si je circule sur autoroute l'autonomie baisse d'au moins 10 à 15 KM sur cette moyenne car l'ordinateur prends en compte l'utilisation précédente de la batterie. A noter que j'utilise le mode B qui fait 80 d du freinage en anticipant et recharge bien la batterie, en ville ou même à l'arrivée aux péage. Ainsi sur un mixte ville route autoroute je roule à 50 e en Electrique dont prés de 20 e en freinage régénératif en anticipant au maxi. Cdt. Fabrice