Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

capacité utile de la batterie de traction

j'ai acquis une Megane estate hybride de 20000 km voici quelques mois en concession. Le certificat de santé de batterie (SHON) annonce 100, , soit une capacité nominale de 9;8 kWh. Afin de mesurer la capacité utile de ma batterie, j'ai utilisé les données d'historique de charge fournies par l'application. Pour chaque charge, j'obtiens une capacité effective en divisant l'énergie absorbée par l'accroissement du pourcentage. AInsi, si 6,4 kWh ont été necessaires pour faire passer la charge de 20 %C3 à 100, , la charge utile est 100x6,4/(100-20), soit 8 kWh. Sur une trentaine de mesure , j'obtiens un résultat moyen d'environ 8kWh plus ou moins 6, , jamais 9,8. Un autre moyen de procéder est de multiplier l'autonomie annoncée par la consommation moyenne quand la charge est à 100. . On obtient à nouveau 8 kWh environ. ALors, je me pose la question : ma batterie est elle en mauvaise santé, ou bien existe -t-il un socle de charge de 1,8 kWh correspondant au 0 d de l'application ? Autrement dit quelle est la capacité utile réelle de ces batteries quand elles sont neuves ?

Consulter la réponse à la question capacité utile de la batterie de traction

  • Vu les nombreux paramètres sur une batterie : température, conditions de décharges etc , il me paraît difficile de contrôler la capacité réelle d autant plus que la voiture se « reserve des kw pour assurer le fonctionnement de l électronique «

    j ai un Captur hybride rechargeable et j ai le même constat que vous .

    par contre lorsqu il fait froid, je constate que ma voiture fonctionne sur essence pendant 10km avant d autoriser le mode EV et ça c est décevant