Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Chauffer la batterie de traction ?

Bonjour,

J'ai une Megane hybride rechargeable. Quand il fait froid, et que je fais de faible distance autour de chez moi, le niveau de la batterie chute très rapidement et je me retrouve avec une autonomie de 30km au lieu des 50 de cet été.

Il semblerait que cela vienne d'un démarrage "batterie de traction froide", et que de la charge est consommée au début pour la chauffer.

Est-ce exact ?

Si oui, la fonction de "préchambrage" utilisée pour climatiser ou chauffer l'habitacle, permet-elle aussi de chauffer la batterie ? (et donc d'économiser la charge)

Merci beaucoup...

Consulter la réponse à la question Chauffer la batterie de traction ?

  • Bonjour Gipi, le système de climatisation des batteries est indépendant du système de « préchambrage  ». Ce système agit aussi bien à l'arrêt lors des phases de chargement que lorsque vous roulez. J'ai réussi cet hiver à parcourir 42 kms par des températures négatives en full EV (chauffage de l'habitacle en fonctionnement en mode soft). J'essaye de garder le pied léger et une largeur maxi de deux doigts sur la jauge verte de consommation instantanée. C'est une bonne technique qui vous permet de gagner de nombreux kilomètres… bonne route ????