Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Entretien boîte crabots

Bonjour à tous, savez-vous si un entretien est prévu sur la boîte à crabots de nos plugs in?

La mienne arrive à 122000 kms et je me pose la question du coup...

Merci d'avance pour votre aide !


Consulter la réponse à la question Entretien boîte crabots

  • Bonjour,

    L'huile d'une boîte manuelle est changée en même temps que l'embrayage. L'huile d'une boîte auto est à changer régulièrement car le convertisseur de couple monte en température et diminue ses capacités.

    C'est moins souvent que pour le moteur, mais c'est noté dans le carnet d'entretien.

    • @roy.91365722 Bonjour,

      effectivement c'est uniquement une boîte à crabots sans convertisseur de couple (ici est mon erreur). L'axe de sortie est en lien direct avec les roues.


      https://www.guillaumedarding.fr/architecture-hybride-renault-e-tech-7846050.html

    • @0xFF Bonjour, merci pour votre retour mais non il n'y a pas de programme d'entretien prévu chez Renault et donc rien dans le carnet d'entretien.

      D'autre part il ne s'agit pas d'une boîte à convertisseur hydraulique mais bien d'une boîte à crabots commandée par un servomoteur électrique.

      Pour info à la communauté, j'ai demandé la vidange de la boîte la semaine dernière lors de l'entretien de mon véhicule, ça m'a été fait pour 80€. Le chef d'atelier m'a confirmé que c'était une bonne chose de la faire même si pas prévu dans le programme d'entretien. Ça reste de l'huile, et par définition ses qualités se dégradent avec le temps et l'usage. Pour le prix et dans le but de préserver sa monture je trouve que ça vaut vraiment le coup de le faire. En espérant que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres ??