pier41425654Il me semble avoir eu la même alerte vous ("DANGER...") mais très brièvement juste avant un message "système élec à contrôler". La voiture se trouvait alors immobilisée.
A 3 ou 4 reprises, après quelques tentatives, le message disparaissait et le démarrage redevenait possible.
J'avais pris RDV en concession mais la panne est devenue définitive entre temps, j'ai dû faire appel à une remorqueuse.
Au final il s'est avéré que c'était un élément (relais de puissance) qui avait cramé dans l'enceinte de la batterie de traction.
Si votre problème concerne cette batterie (400V) la garantie est de 8 ans ou 160000 km contre 2 ans pour tout le reste.
C'était mon cas, la batterie a été réparée (ou échangée ?) sans frais et tout est rentré dans l'ordre.
Pour info, une telle panne grave n'est pas à confondre avec une autre bénigne mettant en jeu la batterie auxiliaire de 12V.
Il m'est arrivé de me retrouver parfois avec cette batterie déchargée qui s'est mise en sommeil (protection).
Ça fait peur mais ce n'est pas grave, pourvu qu'on ait prévu d'avoir une solution de démarrage auxiliaire.
Pour ce faire j'ai acheté un "booster" portable que je garde toujours chargé dans ma boîte à gants et qui me permet de la "réveiller" en relançant l'électronique de contrôle.
J'ai pu vérifier alors que ça ne vient pas alors de la santé de la batterie mais, je pense, d'une mauvaise gestion de sa charge par le système (bug ?).
Je l'ai testée sur banc : après charge complète elle continue de restituer 10Ah après 4 ans comme spécifié pour une neuve !
Sachant qu'elle est vendue plus de 1000€ chez Renault, je ne conseille surtout pas de la changer en première instance, ce n'est pas le point faible.