Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Rechargement à partir de prise standard

Bonjour,

Nous avons acheté une Renault Megane E-Tech d'occasion depuis quelques jours et nous la rechargeons depuis des prises électriques standard à notre domicile.

Les premiers jours, cela a bien fonctionné puis le chargeur s'est mis en erreur de plus en plus souvent. Aujourd'hui par exemple, le chargeur a été en erreur sur toutes les prises mais cela jusqu'à ce que la tempêrature extérieure diminue (il a fait très chaud dans la journée).

Cela m'étonne car des indications sur le chargeur montrent qu'il devrait fonctionner entre -30 et 50°C aussi je me demande si ce chargeur est dans un état optimal.

Qu'en pensez vous ?

Consulter les 4 réponses à la question Rechargement à partir de prise standard

• Bonjour,

le chargeur fonctionne très bien sur toutes les prises standards de mon domicile.

En revanche dès que je le laisse au soleil, notamment pendant la charge, il se met en erreur.

Du coup je laisse le chargeur toujours à l'ombre de la voiture sinon je charge pendant la nuit.

En espérant vous avoir été utile.

• @Manu Je constate ça moi aussi, du coup comme il fait très chaud en ce moment, on garde le chargeur à l'intérieur de la maison, au frais

• Bonjour je n'ai pas rencontré de problème de charge depuis que je possède le véhicule, pourtant je réside dans le Sud ouest et les températures sont élevées en été il faudrait mesurer la tension aux bornes de la prise secteur lorsque le défaut se produit éventuellement essayer un autre chargeur ?

• @JLL33 Je n'ai pas d'autre chargeur qui me permettrait de faire des tests comparatifs mais je pourrais vérifier les tensions aux bornes de la prise lorsque le chargeur est en erreur, c'est une bonne idée

• Bonjour, si vous avez eu la prise specifique (avec le boitier) branchez la sur une prise standard mais renforcée pour les recharges voitures(nous avons trouvé la nôtre a leroy merlin) ceci pour éviter surcharge ou même fonte de la prise ! Après, faites contrôler,si possible, votre câble, c'est peut-être lui le problème. Cordialement.

• @fouq53164235 Pour le moment, je n'ai pas encore de prise renforcée mais j'ai vu sur la norme électrique Rf-c-15-100 qu'une telle prise est requise, mais également qu'elle doit être protégée par un disjoncteur différentiel 30mA aussi je me demandais si leur absence n'était pas à l'origine de nos problèmes.

• Bonjour,

C'est peut-être que le problème ne vient pas du chargeur !?

• @rena26611423 En fait, au debut, quand nous faisons la charge, nous ne faisions pas attention mais il m'est arrivé de bebrancher la prise du mur avant de débrancher de la voiture et on m'a dit que c'était tres mauvais et j'ai eu le souci que la voiture s'est complètement éteinte comme décharger ! Et du coup, visite chez renault! Donc depuis je fais bien attention a débrancher ma voiture avant!