Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Sur régime moteur en montagne

question résolue

Bonjour, pour ma première sortie en montagne ma Mégane hybride rechargeable est en sur régime important. La boîte ne passe pas le régime suivant. Bruit très important et donc inquiétant. Pas de fonction M comme la boîte EDC. Avez vous rencontré ce souci ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Sur régime moteur en montagne

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Il m'est arrivé sur une zone véhicule lent sur autoroute, de voir le système passer le rapport inférieur. Le moteur monte alors très fort en régime.


    Peut-être que le moteur n'est pas en capacité de fournir suffisamment de couple pour monter une côte sur un rapport supérieur dans votre cas.


    Lors de la conduite, je m'arrange pour avoir toujours une batterie de traction un peu chargée pour ne pas me retrouver sans électricité en thermique pur qui est très juste pour faire avancer le véhicule. Je possède un Captur Full Hybride.


    Une autre situation est le "kick down" ; Quand on accélère à fond, le système passe le rapport inférieur pour une reprise maximale. Ce système existe depuis longtemps sur les véhicules à boîte automatique.

    Peut-être faut-il relâcher un peu l'accélérateur pour lui laisser la possibilité de passer le rapport supérieur ?

    • @regn91610202 J'ai le même cas sur notre voiture. Même avec la fonction e-save activée en permanence, rien n'y fait car la batterie font à vue d'oeil dans la côte et on se retrouve vite sans puissance juste avec le thermique qui est à l'agonie ! Dites nous le retour de Renault à ce sujet ??. Merci

    • @regn91610202 Bonjour,

      quand je précise de relâcher un peu l'accélérateur, c'est surtout de ne pas appuyer à fond au plancher. Le "kick-down" ne devrait pas alors se déclencher.


      Au vu du forum dans lequel vous postez, Je suppose que votre véhicule est "plug-in". ce type de transmission possède un mode "e-save" qui permet de sauvegarder la batterie en restant en thermique pour passer ensuite en "EV" au besoin pour monter une côte par exemple.

    • @0xFF Bonjour, Oui effectivement cela pourrait expliquer le manque de puissance. J'ai tenté de relacher un peu l'accélérateur comme vous le préconiser mais lorsque ma batterie est vide cela est inefficace car il repasse quelques secondes après en régime inférieur.

      Je n'ai pas eu l'occasion de tester en montagne avec une batterie chargée je ferais le test afin de voir ce que cela donne.

      J'ai tenté également le mode sport (le problème constaté étant en mode éco) j'ai eu l'impression que le problème était moins flagrant mais je n'ai pas eu l'occasion de le traiter dans des côtes du même ordre.

      Je PRIS rdv AVEC rENAULT DANS LE CADRE DE MA GARANTIE or. jE VOUS FERAIS PART DE LEUR Réponse.

      Merci pour votre retour , bien cordialement

  • Bonjour, oui nous avons le même problème depuis février et toujours aucune solution trouvé par Renault.