Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Utilisation du E save et mode B

question résolue

Bonjour utilisez vous le système e Save qui force le moteur à recharger ? Est-ce économique ou non ? Je vois que ça ne recharge que 15 à 20 Km. Je vous aussi ? Merci j'utilise le mode B en permanence, ça recharge bien 20 e en roulant mais sur autoroute est ce que ça fait consommer plus ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Utilisation du E save et mode B

  • Réponse jugée utile

    Hello,


    Pour ma part, je n'utilise quasiment jamais le mode E-Save. La seule fois où je l'ai activé c'est lorsque j'ai laissé la voiture dans un garage chez un ami avant un long départ en vacances.

    L'autre cas d'utilisation que je vois c'est si vous avez besoin d'avoir 20 d de batterie pour pré-chauffer la voiture en hiver.

    Pour moi ce n'est pas économique puisqu'il forcera le moteur thermique à se mettre en route pour recharger la batterie.


    Je ne comprends pas votre question sur le mode B (d'ailleurs vos phrases ne sont pas claires). Je ne vois pas en quoi le mode B ferait consommer plus sur autoroute.

  • Bonjour en utilisant le E-SAVE je me suis retrouvé avec une consommation de 5.2L pour aller à Paris et 80 km avant d'arriver j'ai laissé activer le mode E-NAV je me suis retrouvé en arrivant avec une consommation de 4.6L.

    C'est vrai qu'il n'est pas conseillé de garder le mode B sur autoroute de 1 ça sert à rien: freine rarement sur autoroute et de 2 c'est dangereux: si on relâche trop rapidement l'accélérateur les voitures de derrière n'auront peut-être pas le temps de freiner assez pour nous éviter.

    • @clem61354641 Je suis un utilisateur quasi permanent du mode B qui permet un freinage doux presque jusqu'à l'arrêt en ville, sur route et autoroute c'a recharge peu, seulement en descente et notamment à l'arrivée au péage, mais sans le signaler aux voiture de derrière puisque le feu de freinage ne s'allume pas ..et les voitures trop proche peuvent êtres surprise. Je dois faire attention aux véhicules de derrière et si trop la circulation est dense je l'enlève ou je met les warning si ça RALENTI fortement.. Bien à vous. fab 55 00 KM avec la MÉgane hybride rechargeable.