Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1049 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Boîtier de charge rapide installée par Mobilize et disjoncteur principal qui saute

question résolue

Bonjour,

La fourniture et l'installation d'un boîtier de charge rapide était offert avec la Megane e-tech que j'ai acheté. Un technicien est venu chez moi faire l'installation (il est resté plus de 7h00…). Le boîtier est relié à mon compteur Linky pour réguler la charge en fonction de la consommation électrique de la maison. Or à chaque fois que le véhicule est en charge et qu'un four ou une machine à laver tourne, le disjoncteur général saute.

Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et comment cela a-t-il été résolu par Mobilize ?

Merci par avance de vos réponses.

PS : je n'attends pas de conseils sur la puissance souscrite auprès de mon fournisseur d'électricité ou la façon de réduire la consommation électrique de la maison pendant la charge ??

Consulter les 3 réponses à la question Boîtier de charge rapide installée par Mobilize et disjoncteur principal qui saute

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    pb lors de l'installation, le délestage ne fonctionne pas. Ce qui devrait se faire via la liaison avec le TIC du linky et la borne.

    autre possibilité, la configuration de ton TIC en historique ou standard

    • @marc51131646 Je précise que mon contrat EDF est à 12kva.

    • @flom Tu veux dire que ça pourrait être un problème au niveau de la configuration de mon compteur Linky, TIC en mode historique plutôt que standard ?

  • Bonjour

    Il faut que vous ayez un abonnement sortie compteur linky de 9 kw

    De plus vous devez avoir une borne basique qui ne fait pas délestage

    (

    Renault n'offre pas des équipements haut de gamme ! )

    • @guib53123622 perso je tourne en 12K sans délestage

      et on est d'accords que Renault n'offre pas de matos hors de prix, même le chargeur ils voulaient me le faire payer ^^ (300 balles...)

  • La borne est-elle connectée au compteur Linky par fils ou par radio via le TIC ou l'autre solution peut être l'installation d'un simulateur (délesteur) que Mobilize m'a installé et presque imposé mais celui-ci ne fonctionne toujours pas depuis fin novembre 2022. Ils doivent revenir prochainement et ce sera la 3eme fois. Pour moi, la meilleure solution est le TIC car la connection est directe avec le compteur Linky. Le problème c'est que l'installateur Mobilize semble être actuellement incompétent. Cela ne fait pas du tout de la pub pour Renault sachant que c'est elle qui l'a recommandé et imposé. Et je n'arrive pas à savoir la puissance instantanée consommée de la Mégane lors de la recharge. C'est primordial de l'avoir lors de situation de délestage et pour sensibiliser l'utilisateur.

    • @marc51131646 Moi c'était pareil une personne envoyé par edf izy avec un véhicule particulier et mal outillé

      Je n'ai pas donné suite ouff

    • @jack32412612 La borne est reliée par câble au compteur Linky. Je n'ai absolument pas confiance dans le travail réalisé par l'installateur qui semblait être un travailleur indépendant (voiture personnelle et matériel amateur) employé par un sous-traitant de Mobilize. Je n'ai pas encore contacter Mobilize, existe-t-il un numéro de téléphone pour le service client ?