Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1074 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit de frein Megane eTECH optimum charge

question résolue

Bonjour,

avez vous un bruit de frein qui siffle lors de décélération à basse vitesse? Ma voiture fait cela depuis que j'ai atteins 200km et toujours audible 2000km plus tard…

j'ai également un claquement dans les portes avant lorsqu'on les ouvre au maximum et même bruit à la fermeture.

de même ces portes émettent un claquement lors de fortes accélérations ou de freinage appuyé.

avez vous rencontré un de ces problèmes?

et si oui comment les résoudre? Je préfère aller au SAV en ayant une idée du problème et surtout de la solution

merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de frein Megane eTECH optimum charge

  • Réponse jugée utile

    Même problème pour les portes. Ce sont les charnières qui sont défectueuses j'ai demandé au garage Renault ils sont sensé en recevoir de nouvelles en janvier 2024 c'est un problème connu.

    Pour le sifflement par contre aucune idée.

    cette MEGANE est une bonne voiture mais à pas mal de bruit parasite je trouve. Le problème sur la mienne vient du coffre qui vibre sur route légèrement accidenté et à basse vitesse. J'ai un rdv on verra bien. En espérant qu'il me sorte pas qu'ils ont atténué le bruit car je veux aucun bruit du tout au vu du prix de la voiture.

  • Bonjour MNO

    J' également un claquement à l'ouverture et la fermeture de la porte conducteur seulement .

    Pour le reste j'ai encore rien constaté

  • Pour le coffre ils ont réussis à diminuer le bruit en revissant un boîtier électronique au niveau de la lunette arrière du coffre cependant le bruit est toujours là donc j'ai repris rendez vous.

    jai pu voir aussi que les butés du coffre n'étaient pas enfoncées au même niveau peut être que ça viendrait de la. a suivre.

  • Bonsoir jvc

    apparemment il y a eu rappel à ce sujet fin d'année dernière…

    en attendant un prochain il faut réserver les charnières…

  • Bonsoir D3300

    jai également ce bruit a l'arrière…je suis preneur d'une solution.

    cette Megane est une bonne voiture mais elle fait après 2000kms le bruit d'une voiture qui a 15 ans….dommage!

    • @D.33000 Bonjour

      des nouvelles de ce bruit parasite qui vient du hayon de coffre?

      merci

    • @MNO Bonjour. Ils ont pu atténuer le bruit en revissant un boîtier caché dans la lunette arrière du coffre. j'ai repris rendez vous pour le faire disparaître totalement.