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C'est tout à fait normal mais au fur et à mesure que la batterie va se réchauffer par son fonctionnement propre l'autonomie va augmenter. Et puis 250 kms sans recharger c'est déjà pas mal surtout en montagne non?
Bonjour L'hiver à -10°C la capacité de charge hors abris est fortement réduite à 250km d'autonomie contre 449 km à 20°C. Quel en est le phénomène ? Le constructeur ne devrait il pas en avertir la clientèle montagnarde???
C'est tout à fait normal mais au fur et à mesure que la batterie va se réchauffer par son fonctionnement propre l'autonomie va augmenter. Et puis 250 kms sans recharger c'est déjà pas mal surtout en montagne non?
Bonjour ,
Les batteries n'aiment pas le froid. Cela vaut aussi pour les voitures électriques. En outre, le chauffage et le dégivrage consomment également beaucoup d'énergie. 250 km d'autonomie à -10°C correspondent à une perte de 30 d d'autonomie, ce qui est la moyenne pour les VE.
ben c'est une batterie chimique, c'est le même problème avec les batteries au plombs...
ce n'est pas nouveau vu qu'on a des batteries chimique depuis plusieurs 10aines d'années
quand la température baisse, la chimie se fait moins bien et forcement ça impacte les performances.
pour la Mégane, il y'a une option "pack performance" pour limiter le problème de froid