Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1060 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

capacité en kms au terme de la charge à 100%

Bonjour, j'en suis ma cinquième charge à 100 a avec une Mégane ETECH 60 KWH.Au début avec 100 d de charge batterie la voiture m'indiquait 417 kms d'autonomie,puis à la 3ème et 4ème charge 383 kms et pour la cinquième et dernière charge 302 kms.Je charge ma voiture chez mois sur un chargeur offert par Renault à l'achat de la voiture et je n'ai que 900 kms au compteur.

tout cela me parait inquiétant

Quelqu'un a t il eu le problème parce qu'à cette cadence je vais arriver à une autonomie de 0 kms avec une batterie chargée à 100  

Merci

Consulter les 4 réponses à la question capacité en kms au terme de la charge à 100%

  • Bonjour electro

    C'est normal c'est calculé suivant votre dernier trajet et comme à chaque recharge vous faites moins de kms , réinitialisé votre véhicule avant de la charger , pour voir , de plus en mauvaise saison , on fait moins de kms , également tout dépend de vôtre conduite , et du mode de régénération , et aussi sport ou eco , les thermique sont tjrs annoncé avec des consommations formidable , les électriques c'est pareil,

    Sauf que ces véhicules sont à leur tout début , dans un avenir très proche il va y avoir des grandes avancées , pour les VE

    CLDT







  • Bonjour, j'ai le même souci avec la 40 KWH. On m'a dit que cela était dû à la baisse des températures ! Mais je n'ai aucun confirmation de la part de Renault. Je suis passé de 250 km en moyenne à moins de 200 km d'autonomie en ce moment !

    Bonne journée

  • Bonjour,

    C'est comme sur les véhicules thermiques, plus tu roules fort moins, tu as d'autonomie, et inversement si tu roules tranquille au fil des km, tu as ton autonomie qui augmente.

    Pour partir sur une bonne base, tu charges et tu reset en faisant :

    Contact moteur / appuie sur freins et accélérateur en même temps que tu gardes appuyés/ reset avec le bouton de droit du volant vers le bas.

    • @Flo3FR n'empeche que ça reste quand même la solution du pauvre, le mec n'a toujours pas compris pourquoi il perdait en km et va croire que c'est un bug et qu'en faisant un reset compteur ça corrige le soucis...

  • Merci à tous je vais m'inspirer de vos conseils pour approfondir et surveiller ma consommation indiquée en roulant sachant que si je cumule la charge restante en terme de pourcentage ramené en KWH et la quantité de KWH rechargée pour arriver à 100 d de charge ,je suis à des bricoles près à la capacité totale de la batterie soit 60 KWH.

    Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience de l'électrique,et je m'inquiète peut être un peu vite.En tout cas affaire à suivre

    Encore merci pour votre coopération.

    • @ELECTRO a savoir que sur le compteur, il est indiqué votre consommation au 100Km


      après vous faite le ratio de votre d de batterie par rapport a ce ratio et vous avez vos Kms estimés restant


      si vous roulez tranquillement alors cette dernière sera juste sous-estimé par votre voiture