Changement moteur mégane e tech

Epon

Bonjour,

Ça fait maintenant trois semaines que ma voiture est immobilisée à la concession en attente d'un nouveau moteur.

Le concessionnaire m'a prêté après âpre négociation une zoé dépourvue de charge rapide, par contre, je paye toujours la LLD pour un montant de 780€.

Pas de communication sur le délai d'approvisionnement du moteur, rien.

Impossible de faire mes déplacements pro avec la zoé dépourvue de charge rapide.

Comment faire pour faire avancer les choses ?

Avez vous déjà eu ce problème de moteur à changer ?

Pourquoi ce manque de respect du concessionnaire ?


Consulter les 2 réponses à la question Changement moteur mégane e tech

  • bonsoir, me concernant, le plus long était le diagnostic (près de 4 semaines dont Noël), j'imagine que Renault cherche d'abord a être que ce n'est pas autre chose.

    Ensuite en moins d'une semaine le moteur (défaut d'isolation électrique, message charge batterie impossible survenu à 2 ans et 40000 km) a été commandé/livré/remplacé.

  • Bonjour,


    J'ai eu droit à un changement de moteur également, il a été changé en 7 jours mais mal branché donc retour en concession ...



    En attendant je suis en zoé également mais perso j'ai pas galéré à me faire prêter une voiture ... :S


    Par contre je suis pas en LLD mais j'ai acheté la voiture..



    Au pire il faudrait voir les motifs de résiliation de la LLD et de toute manière, si la voiture est en panne et que vous ne pouvez pas en bénéficier, il faut demander un remboursement des sommes à la DIAC, lettre recommandé avec accusé de réception, si le garage ne vous donne pas de date, vous pouvez toujours demander une rupture du contrat assortie d'un remboursement.


    à savoir qu'il ne faut en aucun cas arrêter le paiement car là c'est vous qui serez en tord...


    j'ai réussi a cassé un contrat d'entretien avec la diac en mettant une bonne liste d'arguments, ils m'ont tout remboursé.


    C'est quelle concession ?