Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1046 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge programmée, Mise en veille du véhicule, Pas de charge

Bonjour.

Lorsque je programme une charge la nuit, ça ne fonctionne pas.

J'avais une ZOE et le témoin lumineux sur la prise coté VE était allumé en permanence (bleu clignotant, attente de charge).

Avec la mégane, il s'éteint au bout de 2 minutes, et la charge ne s'effectue pas (alors que le programme est activé sur le tableau de bord)..

Mon véhicule ne se charge uniquement qu'en charge immédiate. c'est génant.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et/ou la solution. Merci

Consulter la réponse à la question Charge programmée, Mise en veille du véhicule, Pas de charge

  • Bonjour Stéphanie

    Après avoir programmé l'heure de départ de charge et valider ce choix (avant de brancher le câble sur la voiture ) ..? Mon véhicule fonctionne de cette façon , en branchant le câble directement mon véhicule refuse le chargement en différé . Peut être que sa marchera ?

    Cldt


    • @Jvc Bonjour. Merci de cette proposition, mais cela ne fonctionne pas.

      Ma borne est une zappy de myenergi, qui fonctionnait parfaitement avec ma Zoe.

      JE suis allé sur leur site et il y a 75pages de  posts depuis JAnvier 2023 sur les problèmes de charge de la mégane avec cette borne (mais il y a des fils de discussions similaires en allemagne avec d'autres bornes).

      Il y a eu un échange entre l'ingéniérie de Renault et celle de myenergi, et le problème semble venir de la mégane (pb d'utilisation du protocole de communication selon la norme IEC 61851-1).

      un correctif au logiciel du chargeur embarqué est disponible depuis Juillet 2023 (Actis 82668).

      après avoir informé de mon problème la concession Renault, je me suis rendu sur place et j'ai un rendez vous Lundi.

      Je vous dirai si le problème est résolu.