Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1075 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge trés lente - Megane supercharge ev60

Bonjour,

Je viens d'acquérir une mégane supercharge EV60 (bridé 7kw) la semaine dernière.

En attendant l'installation de la borne à domicile, j'ai branché ma voiture sur une Borne 22Kw: résultat 9h01 de charge pour passer de 21 %C3 à 85..... Est ce normal ?

Aujourd'hui, la voiture est à 30, , l'application m'annonce une estimation à 11h30 pour une charge complète.


Avez vous la même durée de charge ?...

Consulter les 3 réponses à la question Charge trés lente - Megane supercharge ev60

  • Merci Kaelvin et Meguser pour vos retours,


    Alors non, je n'ai pas l'option pompe à chaleur sur mon véhicule pour préparer la batterie.

    Mais tout de même, sur mes 2 premières charges sur borne publique j'ai une vitesse moyenne de 4kwh/4.5kwh... on est loin des 7kwh acceptés.


    J'ai l'installation de ma borne à mon domicile demain, on va tester si c'est plus rapide...

    • @GuillaumeKoc Probablement... :-)

      Vous nous direz...

  • Votre future Borne 7,4 KW est en monophasé.


    Les bornes 22KW sont en triphasées, soit 7,3kw par phase.


    Ca devrait fonctionner sur une 22 KW comme le dit Meguser.


    Nous chargeons à la maison sur notre borne Hager Wity en partant de 16 jusqu'à 81 en 5h52 avec des températures avoisinant les 5°C (la nuit en heure creuse)

    Sachant que cette borne module la puissance en fonction de votre forfait Linky (pour ne pas dépasser le forfait et disjoncter votre installation) , ce temps est surement plus long de ce que cela du aurait être.


    Les 9h01 sont farfelues sauf si vous n'avez pas pris l'option d'optimisassions de charges.


    Aviez vous programmé la recharge ? Avez vous pris l'option pompe à chaleur et pré conditionnement de la batterie ?



  • Bonjour,

    Pour avoir un ordre de grandeur (capacité batterie : 60kWh) :

    A charger : 60kWh × (85-21)/100 = 38,4 kWh

    Durée : 38,4kWh/7kW soit environ 5h30.

    Avez-vous essayé de brancher votre véhicule ailleurs?

    Les valeurs annoncées sur les bornes ne correspondent pas toujours à la réalité (nous avons eu le cas récemment).

    Bonne journée !