Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1046 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Connexion internet Orange aléatoire

Bonjour à tous,

Assez régulièrement, la voiture ne parvient pas à se connecter à Internet via la connexion Orange de la voiture, pourtant bien fonctionnelle le reste du temps.

Cela se produit notamment lorsque la voiture est stationnée devant ma maison à un endroit pourtant très bien couvert par Orange puisque je n'ai jamais aucun souci avec la carte SIM Orange de mon téléphone.

Lorsque ça se produit, la connexion ne se fait en général pas, même lorsque je roule ensuite. Dans ce cas, je suis obligé de me connecter à Internet via Android Auto et l'abonnement Orange de mon téléphone qui arrive quant à lui à se connecter au réseau.

Lorsque je rencontre ce problème, je suis obligé de totalement arrêter la voiture et de la fermer en éloignant la clé électronique de l'habitacle. Ensuite, lorsque je rentre à nouveau dans la voiture et que je la rallume, cela fonctionne en général, et parfois cela ne fonctionne toujours pas.

Le problème est également présent lorsque la voiture est arr^tée. Si j'accède à distance aux paramètres de Mon Véhicule via l'appli My Renault de mon téléphone, l'appli se connecte parfois (je vois alors notamment le niveau de charge et je peux localiser la voiture) et parfois pas (pas de niveau de charge, pas de localisation de la voiture, ...).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème , Savez-vous ce que je dois faire pour le corriger ? Je me demande si ce n'est pas dû à une puce Orange défectueuse ...

Merci d'avance !

Consulter la réponse à la question Connexion internet Orange aléatoire

  • Bonjour, cela semble être un bug. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'une concession Renault. Vous trouverez la plus proche de chez vous directement ici : https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html