Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1680 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

conso réelle vs conso tableau de bord ...

Bonjour,

J'ai calculé ma conso réelle en additionnant les conso que je vois sur l'application My Renault et en comparant au kilometrage parcouru sur la même période (3000 kms)

L'écran me donne 18.1 Kwh/100 kms, mais mon calcul est plus proche des 20kwh/100 !!

(je roule principalement à 110 km/h)

Est-ce que vous avez calculé la vôtre ?

Pour info j'ai comparé une ou deux fois la conso donnée par mon chargeur à domicile et la conso prise en compte dans l'appli, il y a une petite perte mais elle est très faible.

Merci !

Consulter les 12 réponses à la question conso réelle vs conso tableau de bord ...

• Bonjour perso je ne je ne compare pas ma conso par rapport à mon chargeur mais par rapport à mon V6 et généralement j'ai une conso qui fait pour 4 € j'économise 40 € pour faire Paris Nogent-le-Rotrou même à 20 kW 100ça me coûte moins cher le V6 faisait 6 litres au cent

• Bonjour.

Je n'ai pas fait de consommation moyenne à 110 km/h.

La consommation est d'environ 18 kw/h en hiver (mix 110 km/h et 80 km/h). Depuis un mois, la consommation de la mégane est proche de 15kw/h sur les mêmes trajets. Je suis souvent en mode éco et je limite mes accélérations.

Cordialement.