Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1453 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Fonctionnement du régulateur adaptatif

Bonjour,


J'ai une question concernant le fonctionnement du régulateur adptatif (je n'ai pas encore ma Mégane) :


Si j'ai bien compris, il fonctionne avec la lecture des panneaux de signalisation. Sur le site Renault, je lis : "Pour les véhicules qui en sont équipés, le système utilise également les informations provenant du système de navigation." OK, donc panneaux GPS.

Quelle donnée le système privilégie t-il ? Le panneau , ou bien l'info détenue dans la cartographie GPS ? Et s'il y a un décalage entre les deux (travaux, cartographie non à jour, etc...) quelle source d'info privilégie t-il ?

Deuxième question. Je suis dans une zone limitée à 110 et je roule à 110. Je rentre dans une zone à 90 (panneau et/ou GPS). Le système va donc afficher un panneau 90 au tableau de bord pour m'alerter. Le véhicule va passer AUTOMATIQUEMENT à 90, ou je dois obligatoirement passer par une validation 110 > 90 de ma part ?


Merci




Consulter les 5 réponses à la question Fonctionnement du régulateur adaptatif

  • Cela fonctionne comme indiqué dans le tuto Renault. Si le mode est sélectionné la voiture s'adapte sans acoups. Seul bémol et il est de taille. Souvent les panneaux de limitation sur bretelle de sortie sont pris pour des panneau de la route principale. Dans ce cas le passage 110 vers 70 est tout de meme brutale. Pour ma part j'ai désélectionné cette option et laissé celle relative aux limites connues par Google map

  • Je confirme be carefull sur autoroute de temps en temps la vitesse change brutalement … c est surprenant il faut rester vigilant

  • Pour la façon un peu brutale de réduire, le côté brutal viendrai de la dernière position des palettes avant de sélectionner le régulateur. Je viens d'ailleurs d'apprendre (après 3500km) qu'on peut se passer des palettes en dosant la pédale de frein qui utilise d'abord la régénération avant d'utiliser les vrais freins .
  • Bonjour,

    Je n'ai pas encore reçu mon véhicule, mais appartenant à un groupe FB dédié, à priori le véhicule change automatiquement de vitesse, de manière un petit peu brutale : alors soyons prudents pour ceux qui suivent !

  • Avez vous pris l'option ? car sur la mienne techno optimum charge, je pensais l'avoir , mais non en fait c’était dans une option . J'ai tout de même la possibilité de lui dire de respecter le panneau, mais j'ai mis un petit moment avant de trouver pourquoi le bouton dédié à ça ne fonctionnait pas . Il faut d'abord que le régulateur ait été enclenché , car il ne reste pas après un arrêt comme sur les voitures avec un bouton on off. il faut ensuite qu'une vitesse ait été donnée comme consigne et pas en mémoire (après coup de frein ou pression sur le 0). Pour l'adaptatif, je ne connais pas, mais certains se plaignent de réductions imprévues sur autoroute