Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1031 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Grosses limitations du système musical sur clé USB

Bonjour,
Pourquoi le système média ne gère pas les clés USB de plus de 32 Go ? FAT32, ExFAT, pas moyen, seulement une partie du contenu est lu en cas d'insertion d'une clé USB de plus de 32Go. Vraiment décevant pour un système Google sur base Android qui peut pourtant gérer beaucoup plus sur téléphone !

De plus les prises USB-C ne sont pas adaptées pour le stockage de la musique, car les clés à ce format dépassent (contraintement aux clés de type A qu'on peut insérer en totalité et qui ne dépassent quasiment pas). Et quand ça dépasse à l'endroit où elles sont installées, on finit pas tout casser. Trouvez-moi l'ingénieur qui a décidé de faire l'impasse sur une prise de type A et de les placer à cet endroit, grrrr !

Autre mauvaise conception, pourtant facile à corriger par logiciel : quand on écoute la musique à partir d'une clé USB, la navigation est catastrophique : les dossiers sont affichés dans l'ordre alphabétique du nom de dossiers, mais les titres sont affichés et lus dans l'ordre du tag du titre et non du fichier => impossible de lire un album dans l'ordre dans lequel l'artiste a mis les morceaux, et aucun réglage de préférence ne semble possible.

De plus quand on entre dans un dossier, le système ne mémorise pas le dossier, et le retour arrière se solde irrémédiablement par un retour en début de liste : pas cool quand on a une clé avec des dizaines voire centaines de dossiers d'album.

A quoi cela sert que Renault choisisse Google pour l'infotainment si le système est paramétré de façon aussi rigide qu'à l'époque des clés MP3 sur une Clio 1, grrrr !

Merci

Consulter la réponse à la question Grosses limitations du système musical sur clé USB

  • je suis d'accord

    il y a pleins de problèmes avec la lecture des mp3 (voir mon post)

    est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait en programmation chez renault ? j'en doute

    vivement que le openr link soit cracké; on pourra bricoler...