Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1060 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Indication d'automie fantaisiste

Bonjour
Au constat des différentes remarques précédentes concernant cette affichage "fantaisiste", dont je ne vois absolument pas la finalité :

on peut conduire différemment en fonction du temps, du climat et de l'environnement choisi (route, autoroute, voie rapide), ne serait il pas plus opportun d'indiquer tout simplement, après une recharge, le kilométrage réel en fonction de la puissance de la batterie et d'une consommation de kWh/100 basique et moyenne délivrée par le constructeur ?

Après c'est au conducteur d'adapter sa moyenne , mais au moins au départ il sait que 100 c c'est 470 km pour une EVOLUTION par exemple.

Actuellement, j'ai pourtant une indication de 83/100 dans les conditions de conduite et quand je recharge à 90 j je n'ai que 300 kms d'indiquer!!!! Heureusement que j'ai 10 ans d'expérience, mais un novice, lui, n'est pas du tout convaincu.

Alors, certes , je reste "coinçé" sur certaines indications d'autonomie au fur et à mesure du roulage, mais ce n'est pas très indicatif au départ.

J'avais à peu près le même problème sur mes 3 précédentes ZOE.

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Indication d'automie fantaisiste

  • Malheureusement, vous l'aurez sur toutes les voitures qui calculent l'autonomie en fonction de votre consommation moyenne


    Essayez plutôt de faire baisser votre consommation moyenne au 100Km pour augmenter l'estimation du nombre de km restant ^^


    c'est pas du fantaisiste c'est juste de la logique bête et dure

    pour 20KWh/100Km et bien pour une batterie de 60Kwh, vous aurez 300Km d'affichés


    c'est n'y plus, n'y moins qu'un calcul simple

  • Bonjour

    Moi je pense qu'il faut se réfère à l'indication [ pourcentage batterie ] les kms supposé pouvoir effectuer sont fantaisiste , (c'est bien le mot ) le véhicule ne peut pas connaître à l'avance touts les paramètres , c'est logique il me semble .

    • @Jvc En effet, c'est ce que je pratique depuis que je dispose d'un VE, je ne me fie plus du tout aux kilométrage d'autonomie indiquée, c'est dommage !

      Pour un averti, ça passe, mais pour un nouveau ça accroche dur !