Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1059 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Megane E Tech problème de ceinture de sécurité arrière

Bonjour,

Je suis en possession d'une Mégane E-tech depuis 14 mois et 35 000 km en Leasing.

Je suis confronté un à un gros problème se sécurité.

Les ceintures arrières coté vitre se coupent au niveau du garnissage. la distance de 4cm environ correspond de la sortie de l'enrouleur.

La boucle se coince dans les coupures, et augmente la dégradation de celles-ci à une notre distance.

La première fois (début novembre) nous nous en sommes aperçu quand la ceinture à cédé en attachant notre enfant.

Renault a mis du temps à prendre en garanti le changement et nous laisse rouler tel quel .

Et voila que ca recommence au bout de deux semaines.

Avez-vous certain retour ?

Cette fois ci, ils changent le garnissage. Mais je crains que cela se reproduise, et que l'on nous accuse.

Nous n'avons pas eu le problème sur notre précédent Leasing de Clio.

Dans l'attente de votre expérience.

Consulter les 2 réponses à la question Megane E Tech problème de ceinture de sécurité arrière

  • Bonjour


    Je suis dans let même cas


    Exactement pareil je dois aller prendre rdv pour révision


    Je verrais avec eux



    Cordialement

  • Bonjour,

    Jamais vu de sujet sur les ceintures jusqu'ici. Pas de frottement quand la ceinture est positionnée ? siege enfant? pas de chien ?

    • @Flo3FR Entièrement d'accord.


      La première fois ils ont changé la ceinture et deux semaines après, ca recommence.

      Je tiens informé le sujet, si cela arrive à une autre personne.

      je passe demain voir la garage pour évoqué le sujet d'un véhicule 3 places au lieu de 5 .... :-)


    • @Japtech Les révisions, ce n'est pas une inspection complète.

      Alors peut-être une garniture avec un bord qui frotte et finit par couper la ceinture.

      L'idée est de trouver car le remplacement ne change rien.


    • @Flo3FR Bonjour,


      PAs d'animaux, un enfant sur trois avec un rehausseurs et non un siège enfant.

      La distance entre la sortie de l'enrouleur et la garniture correspond à la coupure.

      Mais de la à se que la garniture entaille une ceinture, et des deux cotés de l'arrière en plus.


      J'ai réalisé la révision fin septembre, et le problème est survenu quelques semaines après. Je me suis posé des questions si un contrôle est fait a ce moment.


      JE ne vois rien d'autre.


      Merci votre réponse.