Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1180 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

MEGANE ETECH : CHARGE DE LA BATTERIE PAR TEMPS FROID

Bonjour

j'ai depuis la semaine dernière une Megane E-tech ICONIC SUPERCHARGE;

Livrée avec le "plein" c'est a dire une autonomie de 496 km pour 100 d de charge batterie.

Dernièrement j'ai rechargé avec mon cordon domestique sur une prise 220 v normale en attendant d'avoir une box....

bref ...... elle m'indique 100 c chargée mais pour une autonomie de 300 km !!! je précise que je suis dans un garage fermé ( pas 20° mais plutôt autour de 5 / 6 °...)

je passe chez Renault , ou là au comptoir la personne me dit "ah bon ?? pas normal il faut prendre RDV..."

je suis parti en rallant , évidement puis j'ai quand même pensé à demander à un vendeur. à coté....

le gars me dit : mais c'est normal !! lorsqu'il fait froid comme maintenant , l'autonomie n'est plus de 490 km mais moins .mais il n'a pas su me dire de combien.. . je lui ai indiqué que moi c'était pratiquement de moitié ....incroyable !!

donc voilà.......le coté négatif , que j'apprends APRES mon achat.......

avez vous la même expérience ?

merci de votre retour

dom

Consulter les 5 réponses à la question MEGANE ETECH : CHARGE DE LA BATTERIE PAR TEMPS FROID

  • Bonjour, même véhicule et même problème. Je recharge tout les deux jours. Avec une charge complète, je fais à peine 300 km en roulant comme un pépé. Très déçu.

  • Bonjour la communauté! même soucis avec mon EV60 super charged, chargé à 98 e et autonomie annoncé de 235 km (conduite en mode "éco", pas d'autoroute juste du centre ville/périphériqueet mégane qui dort dans un parking fermé). Déposé ce jour en concession. On m'annonce un "patch" qui dot-être installé. Ce problème est apparu du jour au lendemain. On est loin des 450 km le jour de la remise des clés. On verra demain a quoi est du ce soucis....

  • re bonsoir

    Quelle action pour remédier a ce problème ?

    une histoire de mise a jour de logiciel ? car enfin j'espère que chez RSA il a été pris en compte le problème de la température extérieur.... !!!

    J'ai en plus dans mon véhicule un "réchauffeur" de batterie..... qui est en option évidement !!

    Cela peut être aussi un pb de système de recharge ? le fait de recharger sur une prise domestique vs une charge par borne ??

    J'attend un peu mais je vais certainement prendre RDV avec RSA pour m'expliquer pourquoi je ne peux recharger avec une autonomie autour de 500 km à 100 pourcent.

    (300 km d'autonomie c'est la ZOE... ppfff . alors si j'avais su je n'aurai pas payé la différence de prix avec la MEGANE E pour une autonomie identique ...


    Personne n'a ce disfonctionnement ?

    Et puis je me dis que je ne peux pas me fier aux indications données par le tableau de bord !!!

    Pourquoi les ZOE se rechargeraient t - elles pleinement alors que la Megane non...???


    Pleins de questions avec pas beaucoup de réponses......


    DE PLUS EN PLUS MECONTENT POUR L 'INSTANT


    Cordialement

    dominique

  • Bonjour, j'ai le même véhicule depuis fin décembre, je recharge rarement à plus de 80 pour cent comme préconisé. Elle a actuellement 2500km et j'ai l'impression de recharger constamment. Pour être plus précis, chargé à 80 pour cent elle m'indique 228km d'autonomie, ridicule pour un véhicule annoncé pour 450km. Donc forcément très déçu ??

  • Avec une Zoé 135 52 kW en été j'arrive à 365 kms d'autonomie. En ce moment avec une température de 2° j'arrive à 328 kms d'autonomie. Attention il semblerait que sur un chargeur semi-accéléré 22kw la capacité de charge soit sensiblement meilleure (333 kms) qu'avec une charge domestique ou le flux est bien moins puissant. A vérifier sur un chargeur DC 130 kW si votre problème présente une telle différence. N'oubliez pas de réinitialiser les compteurs pour avoir les valeurs exactes.