Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1704 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Porte vélos sur hayon

Bonjour, j'ai une Megane E-tech Techno EV60 220, je me pose encore la question de partir en vacances avec. Un des points bloquant est la possibilité de mettre un porte vélos sur hayon, sur la plupart des sites, ils apparaissent comme incompatibles avec ce véhicule.

En avez-vous déjà utilisé un sur votre Megane ?

Si oui, quel modèle ?

Merci !!

Consulter les 4 réponses à la question Porte vélos sur hayon

• Après un petit voyage de 2500 kms je peux te dire qu'on voyage très bien avec la Mégane , c'est même top!

Pour le porte vélo en effet les portes vélos de hayon sont impossibles sur les véhicules actuels (plastique, béquet) et les solutions sont sur le toit, pas top, ou sur attelage idéal.

Encore un fois voyager est très agréable, plus qu'en thermique !

• Bonjour nous avions une boulé d'attelage pour le porte vélo

• Bonjour,

Je n'ai que des mauvais souvenirs avec des porte vélos sur hayon !! Arrimage pas très sûr et condamnation de l'accès au coffre m'ont fait abandonner définitivement cette solution.

Bon, il est vrai que j'ai fait poser un attelage sur ma mégane e-tech car j'ai aussi une remorque et une caravane pliante toile (je précise au passage que la mégane e-tech tracte très bien !!).

Alors je suis passé au porte vélos sur attelage et je dois dire que, pour moi, c'est le top du top !!

J'ai un modèle Thule qui est pliable et donc très facile à ranger... et tellement facile à monter et démonter, un vrai régal !!

Le placement et l'arrimage des vélos est très facile et efficace...

Et, cerise sur le gâteau, le porte vélos est inclinable (même chargé !) et on a toujours accès au coffre, ce qui est génial !!

Franchement, c'est la meilleure solution de transport de vélos que j'aie jamais utilisée et je n'en changerai plus !!

• Bonjour. Je me suis posé la même question pour des barres de toit et j'ai eu la réponse en consultant la boutique accessoires de Renault. Après, pour les tarifs, faut comparer.

...