Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Préconditionnement batterie

Bonjour,


Ma Mégane EVOLUTION ER EV60 130CH SUPER CHARGE arrive mercredi, est elle équipée du Préconditionnement batterie, mon vendeur me l'affirme, pouvez vous le confirmer ?

Ce préconditionnement peut il être programmé, ou seul la programmation par Google l'utilise ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Préconditionnement batterie

  • bonjour,

    je confirme le préconditionnement est indiqué nul part... mais lors de la programmation du véhicule pour un départ le matin la voiture se met en chauffe ainsi que la clim dans l'habitacle...

    Je l'ai constaté et mesuré à la consommation au démarrage.

    pour les bornes... rien vu ... sauf des niveau de charge de 113 KW au démarrage mais rien de plus...

    Globalement Moi j'adore ses qualités routieres et je roule toujours en éco...sur route en montagne et sur autoroute...

    J'ai une megane e tech ER EV69 130 optimum charge.

    Excellente expérience à vous aussi ...

  • Bonjour, De ce que j'en ai appris, il faut que la borne ait été programmée dans maps pour que le préconditionnement ait lieu . Rien n'indique s'il est en cours (à part peut être la consommation qui est difficile à interpèter). C'est comme la religion, il suffit d'y croire Avant hier j'ai programmé une ionity et j'ai chargé à un débit très faible (32kw) contrairement à la fois d'avant ou le debit était monté vers 130 (au début).
  • En théorie oui le système préconditionne la batterie.

    Enfin j'espère sans quoi la recharge sera d'autant plus longue.


    Si vous avez une borne de recharge à la maison/appartement et que vous programmer une recharge via le système du véhicule, la Megane devrait préconditionnée la batterie pour optimiser la recharge.

  • Idem dimanche sur l ère de Saran borne ionity recharge à 43 kw alors que la borne est censé donner du 350kw … pourtant ma batterie était à 20 %E2 … je pense qu il doit y avoir trop de paramètre … dommage pour le client qui lui est au final le dindon de la farce … le problème est je pense que la megane ne prend que jusqu à 130kwh maxi … il faudrait une Kia ou tesla qui elles prennent bien plus