Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1049 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Puissance de recharge faible

Bonjour, je roule en mégane etech 60 kWh supercharge evolution R. La puissance maximale sur superchargeur est annoncée à 120 kW or sur les bornes iOnity, Fastnet et Tesla j'ai obtenu au mieux 110 très brièvement et ne charge souvent qu'à 50 kW max. Comment profiter de la puissance maximale ? Merci !

Consulter les 3 réponses à la question Puissance de recharge faible

  • Bonsoir,

    Ne pas oublier d'utiliser le planificateur d'itinéraire pour enclencher le precondionement Batterie.????

  • En effet il est préférable de commencer la charge avec un niveau inférieur à 20 e et aussi la terminer autour des 80, , pas plus. Ce sont des conditions essentielles pour tirer le meilleur parti du chargeur. Ne pas perdre de vue que les 130kW annoncés par Renault constituent un "pic" de puissance que le chargeur peut "absorber" et que jamais la moyenne ne sera de 130kW. D'après mes observations sur 9 mois d'utilisation et recharges fréquentes sur les bornes puissantes de Ionity ou Total Energie, sur cette plage (entre 20 et 80),), on arrive péniblement à 60 kW de puissance moyenne.

    • @luc.32213563 Merci de votre retour

  • Bonjour.

    1) il faut que la batterie soit à moins de 20

    2) il faut avoir programmé à l'avance l'adresse de la borne dans le guidage google de l' auto. Cela va pre-conditionner la batterie.

    3) la charge peut ainsi démarrer à 130 mais va décroître assez vite et se stabiliser entre 70 et 50 kw suivant que vous arriverez vers les 80


    • @mich46141533


      Voilà mes recharges pour ma part (toutes réalisées entre 1 et 13°C)

      EN orange, on a la courbe théoriques, en bleu mes recharges avant qu'on ne me "modifie" ma voiture, et en vert après.

      En noir ce sont des essais réalisés sur deux autres Meganes.

      Sur ma voiture qui n'a pas le preconditionnement et la Pac, on voit qu'on est très loin de ce que l'on peut avoir avec d'autres Megane.


      On me dit que la Pac et le preconditionnement seraient de serie sur les derniers modèles, et que c'est pour cela que la notre ne va pas vite...